Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
13 décembre 2015

DERNIERES PAGES

Voici mes dernières lectures du moment...

DSCN5499

DSCN5500

"Entre mes mains le bonheur se faufile" d'Agnés Martin-Lugand

J'avais acheté ce roman en me disant que l'histoire d'un changement de vie grâce à la couture devait être intéressant...Et puis le titre me plaisait bien avec son double sens .

Au final,j'ai été  déçue: un bon début mais une fin beaucoup trop "harlequin !

Bof ,un peu trop mièvre à mon goût...

 

 

 

 

DSCN5501

DSCN5502

"L'héritage Belton" d'Anthony Trollope

J'adore la littérature anglaise et Mr Trollope  est un romancier du XIXème siècle assez célèbre. J'ai voulu voir si on pouvait le comparer à ma chère Jane (Austen)

J'ai assez aimé le ton sarcastique et la description de la vie en province à cette époque:sans égaler Jane Austen,il n'est pas sans talent et  manie bien l'ironie... .

Par contre ,son héroine m'a vite tapé sur les nerfs :sans cesse à hésiter ,à tergiverser...quel manque de caractère !Ce n'est pas Elizabeth Bennett!

Cela m'a pourtant donné envie de  lire d'autres romans de cet auteur ....

 

 

DSCN5503

DSCN5504

 

"Des vies en mieux "d'Anna Gavalda.

Un roman choral comme a l'habitude d'écrire Anna Gavalda...Ce n'est pas d'un niveau littéraire élevé mais pour passer un bon moment sans prise de tête c'est l'idéal.

 

 

 

 

Et je lis aussi les vieux livres "sauvés des eaux" que je trouve dans la petite brocante dont je vous ai parlé...

DSCN5505

DSCN5507Les Hauts de Hulevent" d'Emily Brontë ....Un grand classique !

J'ai beaucoup aimé l'athmosphère âpre et sauvage qui se dégage de la description des paysages.L'héroïne n'inspire pas vraiment l'amour :elle est folle et capricieuse ! Il faudra que je visionne une ou deux versions cinématographiques de ce roman...pour voir si on ressent bien l'empreinte de la région sur le caractère des personnages....

Ce qu'il y a de bien avec les classiques,c'est que l'on est rarement déçu ;Alors que les nouveaux romans vantés par les médias sont parfois sur-vendus!

 

Bon,par contre,il faut aimer la légère odeur de moisi qui se dégage des pages feuilletées!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité