Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
20 décembre 2015

POTION MAGIQUE

Il y a quelques jours,j'ai récupéré une nappe et douze serviettes anciennes monogrammées...Malheureusement, la nappe avait une grosse tâche jaune en son centre...Malgré deux lavages au bicarbonate de soude,la tâche résistait!

DSCN5129

J'ai donc décidé de tester une de mes "potions magiques"....

 

Je fais d'abord tremper mon linge dans de l'eau tiède...

DSCN5134

DSCN5132

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant ce temps,je prépare ma potion miracle.

Pour obtenir un joli gris,je mélange 4 doses de poudre "gris antique" 80 et 3 1/2 doses de cacao 17 de chez dylon dans un gros bocal.

Je rajoute de l'eau chaude et je remue bien jusqu'à dissolution des pigments.

Il faut mettre des gants sous peine d'avoir vraiment des mains de sorcière pendant une semaine !La teinture est trés tenace!

Je verse le mélange au fond du tambour de ma machine.Je rajoute 500g de sel fin par dessus .

Je dépose mon linge mouillé dessus.Je programme un cycle à 40°.Lorsque c'est fini ,je rajoute un peu de lessive et je programme un nouveau cycle à 30 ou 40 °.

Il ne reste plus qu'a étendre puis repasser!

Résultat:un gris trés doux qui sera superbe avec mes services digoin ou sarreguemines....

DSCN5513

DSCN5522

 

(assiette,cuillères et livre de cuisine chinés)

Alors,si vous jouiez à l'apprentie sorcière vous aussi?

Dites moi ce que vous avez tenté....J'attends avec impatience des photos de vos réalisations!

Bonne fin de week end à vous. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La pro des teintures c'est elle : http://grisetrose.canalblog.com/archives/2011/09/22/22053918.html<br /> <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> sophie
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité