Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
5 janvier 2016

RECYCLAGE DE CORBEILLES

Pendant les vacances de noël,nous avons mangé beaucoup de mandarines corses!

Les corbeilles qui les contenaient m'ont donné l' idée de les recycler ...pourquoi ne pas les transformer en rangement pour l'armoire de l'atelier?

J'ai tissé des bandes de vieux draps autour ,puis j'ai rajouté un peu de masking tape et j'ai noué un morceau de ficelle de lin avec deux petites étiquettes faites en plastique fou et en zinc....

DSCN5561

 

DSCN5562

DSCN5641

 Pour les étiquettes en plastique fou,j'ai juste dessiné une étoile au feutre noir avant de cuire le plastique (sans oublier de faire un trou pour passer la ficelle!)

DSCN5538

 

Pour la deuxième corbeille ,j'ai utilisé une ficelle épaisse trouvée sur un vide grenier et je l'ai tissée autour des montants...

Bon,le hic c'est que le nombre de montants est impair !

Du coup au 9ème montant il faut revenir en arrière! Résultat,on dirait vraiment un panier.....de loin!

J'ai collé une ganse en coton écrue et ajouté un jeton cuivré (récupéré de je ne sais plus quelle marque de vêtement!)

Je la trouve moins réussie que la première mais c'est bien pratique pour ranger le petit bazar ...

Et vous ,laquelle préférez vous?

DSCN5573

 

DSCN5657

DSCN5655

 Alors qu'attendez vous pour essayer?

A trés bientôt .....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
perso, la ficelle tressée!👍🏻<br /> <br /> Véronique
Répondre
Y
jolie idée la ficelle tressée ! j'aime beaucoup !
Répondre
V
ah oui super recyclage... je note ... bon les seuls paniers que je récupère en ce moment ce sont ceux des fraises donc bien tâchés ....<br /> <br /> violine
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité