Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
26 janvier 2016

ENCORE QUELQUES TRESORS

Il y a quelques jours, j'ai récupéré (sinon ils partaient à la poubelle!) des serviettes monogrammées,deux chemises de nuit "cilices", quelques vieux napperons,deux torchons trés usés,des taies et un revers de drap brodés...Bien sûr ,au départ ils étaient tachés et jaunis mais avec une bonne dose de bicarbonate de soude ,les voilà prêts pour une deuxième vie... . 

Les vieux napperons

  Et cerise sur le cake, le revers de drap et la taie d'oreiller portent les initiales de Queen Elizabeth!Trop classe!

Înitiales british,isn't it!Le revers de drap brodé

 Au fait, si vous aussi vous voulez blanchir du linge,n'utilisez surtout pas d'eau de javel sous peine de voir vos tissus jaunir!

Si vous avez du  bicarbonate de soude :2 doses maximum dans la machine avec votre lessive habituelle.Si vous en mettez plus vous risquez de voir votre buanderie transformée en nightclub spécial soirée mousse! Et c'est bien plus difficile à éponger que de l'eau,croyez moi ,j'en ai fait l'expèrience!

Sinon, avec la marque Vani..h ,cela marche aussi trés bien. 

En cas de tache de rouille rebelle, essayez le trempage avec du sel d'oseille...

La taiesd'oreiller et les taies de traversin...

Encore des cilices!

DSCN5798

DSCN5801

 Voilà encore quelques petits trésors "surannés" et "obsolètes" qui vont sagement attendre dans l'armoire de l'atelier jusqu'à leur transformation....affaire à suivre!

Bonne soirée à vous tous et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Depuis quelques années le blanc se trouve encore mieux avec le PERcarbonate et j'ai même détaché la nappe blanche à initiale de ma mère de taches jamais parties avec le Percarbonate ...
Répondre
S
comme ils sont beaux tes trésors !
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité