Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
2 février 2016

WEEK END A POUDLARD!

Ce dimanche ,ma machine à coudre a fonctionné à plein régime...Objectif:réaliser un déguisement de membre de serpentar pour Petite Chérie!

Chaque année son lycée organise un carnaval et sa classe de terminale a choisit comme thème Poudlard!

DSCN5835

DSCN5837

DSCN5839

DSCN5836

Si vous aussi vous avez une fille (ou un garçon !)à déguiser,voici  comment procéder...

Acheter 2 mètres de tissu en coton pas trop épais et 1 mètre de doublure grise.

Plier le tissu en deux et découper dans les deux épaisseurs les bras et les cotés comme sur mon schéma.Découper la fente du milieu devant et l'encolure (attention :juste dans le tissu de devant!) .Coudre le dessous des bras et les cotés ensemble.

DSCN5832

Assembler les chutes (4 grands triangles) comme sur mon schéma pour former la capuche.

DSCN5833

Une fois les triangles cousus ensemble,les poser sur la doublure et la découper aux dimensions de ceux ci...

Plier en deux la capuche et coudre ;Faire la même chose avec la doublure.

DSCN5834

Monter endroit contre endroit les deux capuches et les coudre ensemble sauf le bas qui sera monté sur la toge.

Retourner la capuche et la monter sur le vêtement .Normalement votre capuche a deux pointes  qui vont s'assembler sur l'ouverture de devant.

Egaliser  et coudre le bas du vêtement (En effet ,il faut couper l'excédent de tissu qui pend sur les cotés car les "pointes "ne sont pas trés esthétiques!).Régler les manches et coudre leur bord.

Il ne vous reste plus qu'à placer quatre oeillets en métal devant pour fermer le vêtement par un ruban doré.Ne pas oublier de confectionner le blason de serpentar et le coudre devant!

Temps de réalisation 2 à 3 heures...

 

Autant vous dire que Petite Chérie est ravie!

J'espère avoir été claire dans mes explications sinon n'hésitez pas à me demander des précisions....

Bonne semaine à vous !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super ! je suis une fan d'Harry Potter !
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité