Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
28 février 2016

NOUVELLE CHINE

Ce week end ,j'ai fait un petit tour chez mon brocanteur préféré à 2 kms de chez moi !!!

Pendant que mon homme vitupérait devant les deux matchs de rugby....j'en ai profité pour aller farfouiller !

Et bien sûr,j'ai trouvé quelques bricoles...Je vous montre...

 

DSCN6107

DSCN6127

DSCN6141

DSCN6110

 

 

 

 

 

 

Dans la série "vieux papiers": 

  • un bréviaire tout en latin de 1884 relié cuir,tranches dorées et lettrines noires et rouges gothiques:je ne sais pas si j'aurai le courage de le recycler celui là!,
  • une partition trés art nouveau
  • un numéro de l'illustration des années 1920 pour ses publicités trop kitchs!
  • un atlas des années 70 trés coloré.
  • une encyclopédie  de 1921 avec des superbes illustrations ...
  • un exemplaire d'ouvrages de dames DMC trés abimé mais je trouve la couverture trés jolie ..(pour les adeptes du point de croix ,je peux vous transmettre les grilles,il suffit de demander!)
  • un livre de sciences physiques et naturelles de 1912 avec de trés belles illustrations
  • un cours d'enseignement ménager et agricole de 1925 avec des articles trop drôles !  Voyez plus bas ,les conseils d'hygiène pour les pieds... certains commentaires sont à mourir de rire!
  • quatre cahiers "neufs"
  • un livre sur Rome à l'époque impériale (mon sang nimois qui ressort sans doute!)
  • quelques vieilles photos fin XIX ème

Voici quelques pages...

DSCN6136

DSCN6112

DSCN6125DSCN6131

 Au fond de mon panier ,il y avait aussi  un cadre Napoléon III abimé (je vais le retaurer) et un cadre doré avec une jolie "encre" signée et datée ...

Plus... des "pinces à roulettes"! Bon, c'est bizarre comme objet mais je vais les bidouiller pour en faire des porte- photos ou y attacher des messages!

Je vous montre la superbe publicité découverte dans le numéro de l'Illustration..Un autre temps..pas si lointain ...

DSCN6142

Je vous souhaite une douce soirée ...

Bon début de semaine à vous tous

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi aussi je suis adepte des vieux papiers tout jaunis. J'adore! Mais ils sont rares à trouver, tu as eu de la chance d'en avoir autant! <br /> <br /> <br /> <br /> Cécile
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité