Il y a quelques mois j'avais acheté pour 3 euros un pied de lampe chez mon brocanteur préféré....Il en a tout un stock qui doit dater des années 90!

DSCN5841DSCN5842

Cela ne se voit pas sur la photo mais la lampe est vernie en vert bouteille!

J'avais donc repeint  en noir mat  le pied et j'avaisdessiné au feutre Posca une étoile sur l'abat jour en lin acheté dans un magasin de bricolage...Un morceau de ficelle et une pièce de monnaie pour compléter ma lampe... et hop ,installée dans l'atelier ,elle m'éclairait parfaitememt lorsque je cousais!

DSCN6183DSCN6173

DSCN6171

 Or,il y a peu de temps,la lampe a rejoint la chambre d'une de mes filles qui,elle aussi ,manquait d'une lumière supplémentaire.....

Zut,elle me plaisait bien cette lampe! Du coup,j'ai couru chercher la soeur jumelle de la première et j'ai refait la même pour mon atelier cette fois!

Et puis,comme cela,si j'ai un jour envie de symétrie je pourrai toujours les associer !!

DSCN6178

DSCN6176

 Impossible de retrouver le même abat jour en lin....il faudra me résoudre à en racheter deux identiques plus tard !Pour l'instant je lui ai mis un "essai" d' abat jour raté !(une erreur de débutante:repasser un transfert sur du coton doublé plastique...ça gondole!=)

J'en profite pour souhaiter une bonne fête à toutes celles qui,comme moi,sont les heureuses grands mères de petits ou grands bouts de choux...

DSCN6187DSCN6189

Une pensée pour ma mamie Rose qui a été une formidable grand mère et une belle personne.

A trés bientôt.