Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
20 mars 2016

PREMIERE CHINE

On l'attendait depuis plusieurs mois...et voilà ,ce dimanche avait lieu le premier vide grenier du coin !

Même si j'étais debout à 8 heures, j'ai pris le temps de boire mon thé matinal avant de partir...j'aime beaucoup chiner mais pas au point de tout sacrifier!

C'est donc par un froid quasi hivernal (5°) et au milieu d'un brouillard humide (pléonasme?) que je me suis élancée vers de futurs hypothétiques petits trésors "obsolètes" et "surannés"...Un quart d'heure de route en écoutant Bach et Grieg sur Radio Classique,déjà un petit moment de bonheur...

Une cinquantaine de stands ,et entre les lots de Barbies et des kilos de vêtements usagés...quelques petits trésors bien cachés!

Je vous montre mon butin:

DSCN6390     DSCN6393

DSCN6398     DSCN6404

  • des trés jolis boutons (en bakélite?) sur leur plaque cartonnée;ils doivent dater des années 30,je pense (3€). Ils seront parfaits avec les tissus récemment achetés pour confectionner des ouvrages pour ma petite Elisa!
  • des tampons anciens dont un énorme "dateur" ;le vendeur trés trés sympa m'a offert le porte-tampons et le tampon "la 1/2 douzaine "(1 € l'un!)

DSCN6411    DSCN6400

DSCN6413On dirait des boutons de chez Petit Pan !

Je trouve leur graphisme trés moderne...

 

 

 

 

 

 

 

J'étais trop contente ! En rentrant ,j'ai huilé les rouages du gros "dateur" et j'ai repeint le porte-tampon en noir mat ...et voilà le résultat... 

DSCN6442   DSCN6443

DSCN6426   DSCN6427

DSCN6428   DSCN6429 

De quoi réfléchir à de nouveaux bricolages....

Et vous,ce week-end a-t-il été riche en "trouvailles"? J'espère que oui!

Bonne fin de dimanche et bonne semaine à tous  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou. De bien jolies trouvailles !
Répondre
S
J'ai raté beaucoup de choses sur ton blog !<br /> <br /> il me semblait bien m'être abonnée pourtant ! mais c'est canalblog ! en général il ne m'aime pas ! je suis abonnée trois fois chez une amie et je ne reçois rien non plus !<br /> <br /> c'est très pénible !<br /> <br /> de bien jolies trouvailles !<br /> <br /> bisous de mon sud ensoleillé !<br /> <br /> sophie
Répondre
P
J'adore les tampons!!!!!trés jolies trouvailles<br /> <br /> Bises SO
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité