Mercredi dernier ,j'ai accompagné Petite Chèrie et deux de ses copains  à Villeurbanne ,pour passer le concours Polytech...J'ai pu consacrer les 4 heures d'attente,à visiter le musée des arts décoratifs et le musée des tissus de Lyon..

Situés tous les deux prés de la place Bellecour,dans un ancien hotel particulier du XVIIIème siècle,ils renferment une collection de soieries et de mobilier impressionnante...

DSCN6862      DSCN6874

DSCN6871   DSCN6868

Le musée des tissus offre un large panorama des soieries tissées à Lyon...et ailleurs (panneaux de tissus,robes  et accessoires d'époque,cartons de préparations,tapisseries ...)

Le musée des arts décoratifs reconstitue une maison du XVIII ème siècle avec son riche  mobilier ...

Pour des raisons de conservation ces deux musées se visitent dans la pénombre....

J'ai également visité le musée des arts décoratifs de Bordeaux lorsque j'habitais en Gironde...Et je le préfère à son homologue lyonnais bien trop obscur!.

C'est dommage car le musée de Lyon possède quelques objets remarquables (triptyques hollandais, boiseries du XVII ème,collection de faiences italiennes....)

 En sortant,j'ai fait un petit tour dans la boutique du musée et j'ai craqué pour une jolie écharpe 90% cachemire 5% soie....Je suis prévoyante:tout le monde me dit qu'il fait trés froid à Aurillac! 

DSCN6879   DSCN6876

DSCN6880   DSCN6877

A demain pour la parution de la photo de la semaine...

bises à vous tous