Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
14 mai 2016

LE GATEAU DE TANTE JEANNE

 Il était une fois une délicieuse vieille dame aux yeux bleus et à la chevelure argentée...Ma Tante Jeanne habitait à Nîmes,au dessus de la boulangerie qui appartenait à la famille de son mari depuis déjà plusieurs générations...

Les nîmois,et les gourmands connaissent bien ce lieu car il s'agit de la maison Villaret ,célèbre pour son "croquant" et ses "minerves"..

Dans la famille ,nous utilisons régulièrement sa recette du gâteau à la pomme...Facile à mémoriser et simple à réaliser avec des enfants.

Pour moi,c'est une façon de me souvenir d'elle à chaque fois que je confectionne son délicieux gâteau....

DSCN6923   DSCN6920    DSCN6933

  DSCN6930   DSCN6936

Ingrédients:

  • 10 cuillères à soupe de farine
  • 6 cuillères à soupe de sucre
  • 6 cuillères à soupe de lait
  • 6 cuillères à soupe de beurre fondu ou d'huile
  • 1 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillié
  • 3 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de rhum

Mélanger tout et verser dans un moule sur 3 ou 4 pommes épluchées et coupées en morceaux...

Cuire 30 à 35 mn th 200°

A déguster sans modération...

DSCN6952   DSCN6951

DSCN6957   DSCN6974

Assiette Gien" Les délices des quatre saisons 1789-1792" pour le Musée de la toile de Jouy;serviette ancienne chinée

 

Bonne dégustation à vous tous ,à Nîmes et ailleurs !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je ne comprends pas CB : pourquoi je n'ai pas tes alertes c'est un mystère ! Çà m'énerve !<br /> <br /> merci pour cette belle recette !<br /> <br /> bonne nuit
Répondre
P
Que de souvenirs pour la Nimoise que je suis!!!!!! les minerves un vrai régal, je vais essayer ton gateau de Tante Jeanne,<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Soso
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité