Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
25 mai 2016

AVEC UN GRAND A

 Aujourd'hui, je vous montre le résultat d'une de mes idées farfelues.....

Comme vous le verrez peut être un jour,je manie parfois  les pinceaux et le couteau (enfin....de plus en plus rarement!)

Aussi,j'ai quelques toiles en réserve qui s'empoussièrent au fond du placard...Et comme je brode aussi de temps en temps,j'ai tenté un rapprochement des deux techniques!

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé la même chose mais je m'y suis risquée... 

DSCN6474

 J'ai pris une toile en lin carrée 20x20,du fil à broder DMC blanc et une aiguille à coudre.

Puis j'ai décalqué un monogramme ancien.

Je l'ai reporté sur la toile et j'ai commencé à broder les contours au point avant (je trouve le rendu plus net).

 Enfin,j'ai rempli avec un point lancé! 

L'avantage ,c'est que la toile est bien tendue! Aucun besoin de tambour à broder !

Le hic:il faut essayer de ne pas se tromper car l'aiguille laisse des marques dans la toile ...

Pour un premier essai,c'est plutôt sympa,..  Je trouve que cela donne un aspect "crayonné" assez poétique...

PICT0011     PICT0005

PICT0008     PICT0007

PICT0013     PICT0017 

         PICT0018 

Je profite de ce message pour remercier chaleureusement ceux et celles qui ,passants ou abonnés,par leurs "visites" ou leurs commentaires me donnent tous les jours envie de CREER...avec un grand C....

MERCI MERCI MERCI....et à bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou. C'est sobre et très joli pour un résultat charmant. Superbe ! Tu peux continuer... encore 25 lettres ;o)
Répondre
S
une bonne idée !<br /> <br /> bonne création<br /> <br /> doux weekend à toi<br /> <br /> bises<br /> <br /> sophie
Répondre
L
Idée farfelue ! oh mais pas du tout, je trouve que c'est une très bonne idée et le résultat est super joli !!!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Christine
Répondre
P
J'adore.. J'ai essayé une fois mais le résultat était decevant☺ mais le tien est superbe. <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Soso
Répondre
L
J'adore, <br /> <br /> je vais copier la moitié de ton "A" ça fera mon "L" <br /> <br /> il me manque plus que le "M"<br /> <br /> et j'aurai mes initiales.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mary
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité