Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
13 août 2016

CONQUISE

 

 DSCN7396    ob_92f8d0_sans-titre-13[1]

La photo de la semaine est un des nombreux clichés pris jeudi dernier à Conques lors d'une balade dans l'Aveyron...

Pour ceux qui ont déjà visité cette belle cité,ils auront reconnu les coupoles couvertes de lauzes de l'Abbatiale...

J'ai été conquise par ce village magnifique !

A condition d'arriver avant la foule des touristes (j'exagère car ce n'est pas le Mont St Michel !!),on peut profiter du charme de ses ruelles pavées ,de ses fontaines et de ses maisons anciennes;

Et je ne vous parle pas de l'Abbatiale elle même:une véritable splendeur !Le tympan est d'une beauté à couper le souffle:une vraie bande dessinée sur l'enfer et le paradis portant encore les couleurs d'origine...Extraordinaire!

DSCN7355   DSCN7352

DSCN7357   DSCN7354 

Les vitraux de Pierre Soulages font polémique...Je trouve qu'ils s'intègrent parfaitement au dépouillement de ce  magnifique vaisseau de pierre :ils inondent la nef d'une lumière naturelle et c'est beau tout simplement.

DSCN7362   DSCN7385

DSCN7383   DSCN7380

DSCN7374  DSCN7366

Le caractère du village a été préservé:les boutiques sont discrètes et plutôt de qualité!

DSCN7392   DSCN7391

DSCN7417   DSCN7398 

DSCN7409   DSCN7419

 Bref,j'ai vraiment été conquise par Conques et je languis d'y retourner trés vite car ce n'est qu'à une heure d'Aurillac!

J'espère que vous aussi vous avez visité ou visitez  des lieux splendides ou insolites durant l'été...Et même sans partir trés loin,faire provision de beaux souvenirs,c'est enmagasiner du bonheur....

Alors prenez soin de vous et fabriquez vous beaucoup de moments de bonheur...

A trés vite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu me donnes envie de visiter Conques, d' autant plus que c' est programmé ! nous partons une semaine en Lozère et cela nous permettra une incursion en Aveyron ..<br /> <br /> au programme aussi la ville du Puy et le musée de Pruines pour ses poteries vernissées ( je les collectionne ... ) belle fin d' été avec plein de petits bonheurs
Répondre
S
Bonjour<br /> <br /> Quel bel endroit ! Je suis contente que tu sois heureuse de découvrir ta nouvelle région! Je comprends que tu sois conquise !<br /> <br /> Conques me rappelle mes cours à l'école du Louvre !<br /> <br /> Belle fin de journee à toi<br /> <br /> Bisou
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité