Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
22 août 2016

RECYCLAGE VERT

Voilà,c'est fait!

J'ai terminé (et inauguré)mon composteur !

Je vous avais dit que j'avais repéré un coin dans mon nouveau jardin, qui semblait idéal pour placer un composteur...J'avais enlevé tous les gravats et les ardoises qui  y étaient stockées .

DSCN7239  DSCN7238    DSCN7240

Et comme j'allais souvent à la déchetterie(!) ,j'avais pu récupérer 5 palettes.

DSCN7335

Voici comment j'ai procédé...

Temps de réalisation:environ 2h30

Coût:5 € (clous + vis+plexiglass)

J'ai scié (lame spécial fer) les pieds de deux palettes;J'avais d'abord essayé de les déclouer mais je ne suis pas assez musclée patiente et surtout je n'ai pas de pied de biche!.J'ai gardé des plots sur la palette pour que mes planches de consolidation y prennent appui...

DSCN7338

J'ai agrafé du grillage à poule sur les panneaux.Ces deux parties sont les cotés de mon composteur car celui ci n'a pas de fond .

DSCN7442

DSCN7445

J'ai enlevé les plots restants sur les planches des pieds pour me servir de celles ci afin de consolider mon composteur ...

DSCN7441

J'ai vissé cinq planches de consolidation;

Attention :il faut veiller à émousser la pointe des vis ou des clous avant de visser ou clouer car sinon le bois éclate!

DSCN7448

J'ai fabriqué le couvercle en découpant une palette à la dimension voulue.C'était une palette spéciale, récupérée lors de la livraison de livres dans un collège...Je comptais m'en servir pour faire une décoration et,du coup,elle avait fait partie du déménagement!

DSCN7455

Pour fermer le devant j'ai rajouté des lattes à une palette...

DSCN7456

J'ai vissé deux morceaux de bois pour bloquer la partie de devant tout en permettant de l'ouvrir pour aérer ou  retirer le compost...

DSCN7574

Pour le couvercle ,j'ai juste posé (sans le visser) le panneau en bois vu plus haut,et un morceau de plexiglas .Ainsi,pour vider mes déchets,j'ai juste à déplacer le plexiglas plus léger ....

DSCN7581

DSCN7579

J'espère que cela va fonctionner sans trop de problèmes...En tout cas,je n'ai plus d'excuses pour jeter mes détritus alimentaires à la poubelle!

Et ,en plus,je vais avoir dans quelques mois un bon compost pour créer un petit coin potager!

Enfin,espérons,car nos fifilles n'étant plus là ,notre production de déchets va quelque peu diminuer!

N'oublions pas:"Nous empruntons la terre à nos enfants"dixit Antoine de Saint Exupéry...

Bonne fin de journée à vous. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Peut être pas dans quelques mois,<br /> <br /> il faut au moins une année, <br /> <br /> pour activer ton compost mets des orties et en plus l'ortie et un très bon engrais pour les plantes et arbres.<br /> <br /> En tout cas ton composteur est très beau et s'intègre très bien dans ton décor. <br /> <br /> Bravo c'est une réussite pour pas cher.<br /> <br /> Bonne chance pour tes futures plantations<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
S
Tu es bonne bricoleuse, perso j'ai sous-traité mon dernier petit projet déco (lol)<br /> <br /> Y a plus qu'à !!<br /> <br /> Bises
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité