Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
28 août 2016

CLAFOUTIS DE RENTREE

"...Le sentier des mûres a un goût de l'école...."Philippe Delerm (La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules) 

Alors,avant la rentrée des classes...cueillir des mûres dans le jardin (décidemment,jardin d'Eden!) et faire un clafoutis...

DSCN7648   DSCN7640

DSCN7645   DSCN7643

 Clafoutis à la mûre

Ingrédients:

  • 3 oeufs
  • 150g de sucre
  • 60g de farine
  • 40cl de crême liquide
  • pincée de sel
  • un bol de mûres

Mélanger le tout ,verser sur les mûres et cuire 30 mn th 180° 

DSCN7652 DSCN7653 DSCN7656 DSCN7657

Assiette "bouquet" Faîencerie de Gien,torchon et cuillère chinés. 

"On a cueilli les mûres ,on a cueilli l'été"(Philippe Delerm)

 

Bonne rentrée aux petits et aux grands !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum j'adore ce type de dessert et les mûres...c'est de saison. J'en ai justement fait un dernièrement. J'essaierai à l'occasion ta recette car dans la mienne, je n'emploie que du lait jamais de crème. Ton clafoutis doit être bien meilleur :)
Répondre
M
J'aime les mûres , mais pas trop le clafoutis à quoi que ce soit ( lol) <br /> <br /> Je préfère les manger comme ça ( lol) <br /> <br /> Bises mach'
Répondre
M
Miam ! Quelle tentatrice tu fais ! ;o) Et au passage, tu possèdes une (ou plusieurs) jolie(s) assiette(s). @ bientôt.
Répondre
S
J'adore les mûres j'en prendrais bien une bonne part !!!!!<br /> <br /> Bises, bon dimanche
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité