Cette semaine,j'ai repeint les meubles années 80 de la cuisine !

AVANT:des meubles en chêne assez sombres (ouf,ils auraient pû être encore plus foncés!) ,certes de qualité,mais au design vraiment "obsolète"!

DSCN7781

DSCN7771   DSCN7778

DSCN7772   DSCN7776

Aprés avoir eu l'autorisation de notre propriétaire,j'ai tout décapé à la lessive St Marc,puis j'ai légèrement poncé toutes les façades (22 portes et tiroirs!)

Ensuite, j'ai repeint en gris  trés pâle (2 couches de peinture Tollens) et j'ai appliqué un vernis satiné (2 couches partout et 4 couches sur les zones d'usure).

Conseils:,il faut démonter toutes les portes et tiroirs pour travailler à plat sinon il y a des coulures!

Il faut aussi poser une couche de peinture la plus fine possible (idem pour le vernis).

Pour une cuisine aussi grande ,il faut compter 3 jours de travail ,2 litres de peinture,50 cl de vernis soit 90 euros environ.

PICT0006   PICT0005

PICT0013   PICT0001

PICT0002   PICT0003

PICT0004   PICT0009

PICT0008

Je suis assez contente du résultat même si j'avais envisagé une couleur un peu plus claire....

J'aurais préféré faire une patine avec zones d'usure  mais notre propriétaire n'aurait pas compris....Il est âgé et aurait pû croire que je n'avais pas bien peint!)

Bien sûr,j'aurais été propriétaire ,j'aurais aussi refait le plan de travail ,remplacé l'évier et posé un linoléum façon "carreaux ciment" mais bon....

Je profite de ce message pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui me laissent de gentils commentaires ainsi que celles qui se sont abonnées récemment!

Cela me donne beaucoup d'énergie et d'envie pour continuer à publier mes "petites bricoles"du quotidien!

Grand merci à vous et à trés bientôt...