Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
12 octobre 2016

ORGANZA ,DRAPS ET DENTELLES

Changer de logis signifie qu'il faut adapter son ameublement à une nouvelle "coquille" ...

Cette fois ci,je n'ai  eu aucun mal à caser mes meubles car la maison est plus grande que la précédente;

Par contre j'ai été confrontée à un autre souci:Les rideaux!

Comment habiller des fenêtres avec cantonnières à rails doubles (si si ,cela existe encore !)alors que mes rideaux sont prévus pour des tringles avec anneaux en bois?

J'ai cousu une "ruflette" derrière le haut des panneaux (deux draps anciens identiques)mais sans enlever les rubans car je ne sais pas quell type de tringles me réserve mon prochain déménagement!

PICT0027   PICT0004

Il me manquait deux panneaux dans le séjour car j'ai désormais quatre fenêtres...Pour que cela concorde ,j'ai "sacrifié" deux autres draps anciens pour les transformer en rideaux.

Le monogramme de celui ci était abimé...j'ai cousu un autre monogramme à la place.

PICT0008    PICT0019

PICT0013    PICT0001 

La salle de bain et une chambre nécessitaient également un petit travail de couture pour habiller leurs fenêtres:un peu d'organza,un vieux monogramme ,la moitié d'un napperon ancien,un peu de dentelle ,et hop....

DSCN7830   DSCN7833

En attendant mieux,ces rideaux donnent beaucoup de luminosité à la maison !

En espérant vous avoir donner des idées,...je tire les rideaux en vous souhaitant une belle et douce soirée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
De toute beauté... Raymonde x
Répondre
M
Coucou Florence. Tout d abord, j aime beaucoup ta nouvelle bannière. Il me semble que tu as aussi réorganisé l aspect de ton blog. Ensuite, comment ça "en attendant mieux" ??!!! Mais ils sont superbes tes rideaux fait maison !!! Via tes photos, ils semblent apporter beaucoup de douceur à ton interieur. Bravo pour tout le travail accompli. Belle soirée. @ bientôt. Bizz
Répondre
S
J'aime le détournement des beaux draps et ces rideaux sont superbes. Merci de ta visite dans mon petit univers. Douce soirée. Sylvie
Répondre
M
C'est très beau ce que tu as fait. Tu es douée...malheureusement chez moi les fenêtres ne s'y prêtent pas et je comptais plutôt transformer les draps en lin brodés en housse de couette ou d'édredons...Bon dimanche
Répondre
M
Je viens de découvrir ton blog et je me suis régalée ; ces voilages avec du linge ancien sont merveilleux, une façon de prolonger l'histoire ! Bon dimanche. Mireille
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité