Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
11 novembre 2016

VINCENT ET FREDERIC

 Arles la belle...

Pendant les dernières vacances,

Sur les pas de Vincent Van Gogh,parcourir les allées de l'Hôtel Dieu  (où il séjourna aprés s'être coupé l'oreille) ....

source d'inspiration de nombreuses toiles (les célèbres iris par exemple)

DSCN8092   

Retrouver le café qu'il peignit un soir de septembre 1888 ("terasse de café le soir"...)...

DSCN8116   Résultat d’images pour tableaux arles van gogh

Admirer le tympan de l'abbatiale et ses personnages hiératiques figés pour toujours dans la pierre...

  DSCN8097   DSCN8120DSCN8096

Retrouver les traces du passé romain de la ville d'arletum:son forum,son amphithéatre,......

DSCN8119  DSCN8099  DSCN8104

Flâner dans ses petites ruelles fleuries de volubilis... 

DSCN8100    DSCN8110  

DSCN8101    DSCN8102   

Pousser la grille de ses hôtels particuliers pour en découvrir les belles facades" renaissance"...

DSCN8108    DSCN8106 

Admirer Frédéric Mistral,chantre éternel de la Provence....   

DSCN8118

Ecouter l'eau couler dans les bassins de la fontaine de l'obélisque...

DSCN8121

DSCN8095   DSCN8122

Lever la tête pour remarquer les vieilles enseignes et le sourire des gargouilles...

DSCN8123   DSCN8125

DSCN8124

Adessias Arle....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Florence. Merci pour ces très belles photos (y compris ton message intitulé "Camargue") qui mettent en appétence pour cette région. Région à découvrir pour nous... Belle soirée. Bises
Répondre
T
une belle balade , merci pour ce partage......<br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
A
C'est à Arles que mon arrière-arrière grand père a fini sa vie , mes recherches généalogiques vont bientôt m' y mener ... c' est une ville que j' aime beaucoup avec un passé si riche !
Répondre
M
Une belle ville où je ne suis pas allée depuis longtemps alors qu'elle est si près de chez moi :) Mais l'été il y a beaucoup trop de touristes à mon goût ! Bon dimanche
Répondre
C
une très belle ville mais ton billet j'ai adoré car tu nous la présente tellement bien<br /> <br /> et j'aime les vues réelles des tableaux de Van Gogh<br /> <br /> douce soirée à toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité