Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
18 décembre 2016

BOULES DE PAPIER

Cette année,j'ai décidé de mettre une touche de "recyclage" dans mon décor de Noël...

Dans les années 80 ,la mode était aux boules avec des illustrations à l'ancienne made in china.

DSCN5890

Les miennes dormaient au fond d'un carton depuis pas mal de temps.

Un peu de colle ,des vieux papiers,une paire de ciseaux et un peu de temps....pour un relooking complet.

DSCN8460

DSCN8440   DSCN8437

 Étant nulle en maths,je me suis vengée en massacrant des tables de logarithmes !!! 

DSCN8464

DSCN8480  DSCN8479

(bocal ancien chiné,étiquette "home made")

Pour que le papier épouse les formes de la boule,il faut cranter les bords des morceaux de papier avant de les coller...

J'ai choisi de ne pas remettre de ruban car je compte les utiliser en décoration après les fêtes dans un immense vase transparent...

J'espère que ce petit "atelier avant-aprés " de Noël vous a  plu....et surtout qu'il vous donnera des idées créatives!

chocolat cafe vintage graphicsfairy3bwmfr

....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour le truc et cette belle idée... Raymonde x
Répondre
A
Moi aussi j'aime le recyclage du papier journal ! Matériau inépuisable, peu couteux et facilement transformable !
Répondre
C
encore une fois vraiment bravo pour ta création relooking de boules, je n'y aurai jamais pensé et c'est pas facile de recouvrir de papier des boules rondes<br /> <br /> c'est très joli<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
jolie idée !<br /> <br /> ah le crantage : tout un art en encadrement pour réaliser un passe partout ovale ou rond !!!
Répondre
T
une bonne idée tes boules avec ces anciens papiers .......<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité