Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
20 juin 2017

DÉFI DU 20

 Ce mois-ci  Mamylor du blog "ficelles et chiffons"nous propose de "plancher" sur la couleur  "vert ",....et tous les vers ,verres,vair...

 

Il y a le vert du cerfeuil,

Et il y a le ver de terre,

Il y a l'endroit et l'envers,

L'amoureux qui écrit en vers,

Le verre d'eau plein de lumière,

La fine pantoufle de vair,

Et il y a moi, tête en l'air,

Qui dit toujours tout de travers.

 

Maurice Carême

 

Pour moi,pas question de vous parler de  ver de terre(bien qu'ils soient fort utiles au jardin),ni de cerfeuil vert ,ni de Cendrillon,ni de poésie....

Je préfère vous montrer quelques vieilleries verreries....

 

Flacons de pharmacie contenant des résidus de potions ou de poisons mortels.....

DSCN9785

DSCN9782    DSCN9788

DSCN9792    DSCN9798 

Flacons de parfums piégeant encore de douces effluves......

DSCN9803    DSCN9802

Verres à liqueur Napoléon III délicatement gravés ou verres art déco très graphiques.....ayant abreuvé tant de jolies lèvres.

DSCN9827    DSCN9829

DSCN9830

 Bouteille d'eau de seltz....dont les bulles ravissaient les papilles de nos grands parents!

Bouteille de limonade  qui ,une fois bue,offrait aux enfants le trésor de sa bille de verre....

DSCN9834    DSCN9836

Vases anciens ayant contenu tant  de jolies fleurs....

DSCN9818

DSCN9823 

Et lorsqu'après de bons et loyaux services, ces verres seront brisés en mille morceaux...

parfois, la mer magicienne se chargera de les transformer en petits cailloux multicolores

que les enfants ramasseront sur la plage comme autant de cadeaux précieux...

DSCN9807    DSCN9813

 

Voilà,je rends ma copie et vous dis à bientôt pour le prochain défi....

Florence

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je découvre ton blog après ton passage chez moi<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai bien aimé ton message sur les déclinaisons du vert..ver....... et il me semble que chez toi c'est un peu la caverne d'Ali Baba<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi, un peu tourmentée dans la région lyonnaise
Répondre
F
Défi réussi! Tu en as des vieilleries, euh...non, je veux dire des verreries.Je suis sûre que tu en prends grand soin, tant de souvenirs y sont rattachés. Nostalgie d'un temps où les objets avaient du charme...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Tes verreries sont magnifiques. J'adore les flacons anciens moi aussi mais je me limite car je n'ai pas assez de place à la maison :) Tes mots qui les accompagnent sont très beaux ! Bises et à très bientôt
Répondre
M
C'est génial le défi du 20. On découvre et on apprend pleins de choses. Je passe commande, je veux bien les verres et la bouteille d'eau de toilette ainsi que les éclats de verre polis :-) Bonne journée Florence, magnifique billet. Bises, Mimi
Répondre
H
Et ben ! Tu as été très inspirée !! J'adore tes bouteilles brunes. J'ai un coup de coeur pour tes verres art déco !<br /> <br /> Bises et belle soirée.<br /> <br /> Nat
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité