Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
3 septembre 2017

BROCANTES ESTIVALES

Durant l'été,les passions ne font pas de pause et  j'ai continué à chiner ...

Catherine et  Marie,deux amies giennoises m'ont fait découvrir un "spot" berrichon trés confidentiel à Chatillon sur Loire.

Au milieu d'un bazar indescriptible ,j'ai dégoté :

  • un vieux stérilisateur et son thermomètre(pour faire ma teinture au pastel...on en reparlera!)
  • un vase st uze en excellent état
  • une brosse à meubles
  • un dictionnaire de 1923 avec de trés jolies illustrations
  • une taie d'oreiller ancienne
  • un bocal ancien
  • et un savon "croix de lorraine" trés patriotique (pour la collection de Mr Mari)

Marie,chineuse émérite ,m'a gentiment négocié l'ensemble à un prix frisant le ridicule!!!

DSCN0451   DSCN0448

DSCN0463   DSCN0459

DSCN0452   DSCN0453

Et lors d'un petit tour chez les compagnons à Aurillac....

un beau moule à glace (1€ !) des dentelles anciennes et une taie de traversin monogrammée....

DSCN0635

DSCN0637   DSCN0643

AHHHHHHHH ,je sens que certaines personnes rigolent en se disant que je ne dois plus avoir beaucoup de place pour mettre tout ce bazar !!!

Que nenni ! D'abord ce sont de petits objets pas des armoires normandes (quoique ,une belle armoire ,je ne dis pas non...;)

Et de plus,je vends aussi ce qui ne me sert plus! Ce mois-ci,je me suis débarrassée d'un lit et d'un bureau...

Le solde "volume" me semble  équilibré,non ?Vous ne croyez pas?

Belle brocante dominicale à vous tous.....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de beaux trésors, mais un faible pour le petit moule et le savon. Quoique j'adore les objet en zinc également. Bises Florence. Mimi
Répondre
E
Coucou. Je pense connaître ta "caverne d Ali Baba" Berrichone 😉 Coup de coeur pour le linge. Maintenant, il faut que tu installes tout cela.... Tout comme toi, je fais du vide...ainsi les objets sont "chouchoutés" par d autres passionné(e)s ou utilisateurs /trices. Belles journées! Bises
Répondre
M
De jolies trouvailles ! moi c'est partout, tout le temps que je chine !!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> catherine
Répondre
M
J'aime beaucoup le moule à glace et le savon avec la croix de Lorraine :) Les bocaux anciens j'en ai tellement non seulement de ma grand-mère mais aussi de celles de mon mari que je ne sais plus qu'en faire et je languis que mon fils aîné achète sa maison pour qu'il récupère un peu de vaisselles et de linge ancien :) Bises et merci de partager avec nous tes trouvailles c'est toujours un plaisir et moi aussi j'aime chiner
Répondre
H
de bien jolies chines!! ca va etre sympa pour toi de tout installer dans la maison!<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Nathalie
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité