Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
2 octobre 2017

GRATIN NIMOIS

 Cela fait quelque temps que je n'ai pas partagé une recette de cuisine avec vous....

       DSCN0108  

Il y a encore quelques courgettes sur le marché.

L'occasion de concocter un petit gratin aux couleurs du sud , d'après la recette de ma tante Monique ....

DSCN0121   DSCN0129

Couper les courgettes en rondelles et les faire revenir à la poêle (on peut ajouter un oignon)

DSCN0133  

Une fois cuites,placer les courgettes dans un plat et les recouvrir de brandade (une boîte entière)

Parsemer de gruyère rapé

Faire gratiner un quart d'heure au four 

DSCN0137

Et déguster !!!

DSCN0140

 Bon appétit à vous tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien moi qui adore tous les ingrédients, je ne connaissais pas du tout cette recette ! Merci beaucoup car je sens qu'elle va énormément plaire chez moi :) Bises et désolée de venir te voir si tardivement j'ai été passablement débordée
Répondre
C
je ne connaissais pas la brandade en boite, on doit la trouver dans certains magasins????? Mais le gratin à l'air délicieux
Répondre
F
Miam! Je n'ai jamais vu de brandade en boite, je vais voir si j'en trouve par ici. Cette recette facile me tente, merci à tante Monique!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
bonne semaine à toi<br /> <br /> bisous de Nimes<br /> <br /> Sophie
Répondre
M
Très bien la recette. On peut aussI farcis des poivrons de brà da de et après les avoir saupoudrer de gruyère râpé les cuire au four.
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité