Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
21 septembre 2017

BOULOT BUREAU DODO

Je reviens vous montrer ce qui m'a occupée pendant les derniers jours de vacances....

DSCN0015

Le bureau chiné 50 euros chez Emmaüs !

Recouvert d'une peinture en faux bois et d'un vieux  linoléum,il m'a demandé beaucoup de travail ...

DSCN0027   

DSCN0030

Et sous le faux bois,il y avait une couche "noir ébène" typique du style Napoléon III...

(Je pense que cette peinture noire était fabriquée avec de la suie car cela sentait le feu de cheminée quand je l'ai décapée!!!!)

Le décapage a duré plusieurs jours...Et ce n'était que le début de la galère! 

DSCN0675   DSCN0680

Lors du décapage,je me suis aperçue que le coté gauche du bureau était lisse contrairement au droit qui ,lui,était mouluré...

En regardant de plus prés,j'ai vu qu'un panneau avait été cloué sur le coté gauche.Aprés trois secondes d'hésitation,j'ai pris le risque de faire sauter ce placage pour voir ce qu'il cachait...

Misère! une fissure et une énorme fente dans les panneaux et toutes les moulures avaient été arrachées pour pouvoir poser le placage!

DSCN0676

DSCN0684

Aprés rebouchage des fentes,j'ai reconstitué les moulures...

(grosse galère car il m'a fallu scier en deux sur toute leur longueur des baguettes de bois d'1,5 cm! d'épaisseur : exercice trés périlleux pour les doigts!! )

DSCN0687   DSCN0689

(J'ai utilisé la peinture Flamant blanc mat.)

 Deuxième grosse galère:les poignées!

Lors du démontage pour les décaper,j'avais bien vu que les encoches des vis étaient moribondes!

Le tournevis avait peu de prise car le métal était "mou"....

Pour les remonter,même problème...J'ai dû scier toutes les encoches des vis (33!) pour pouvoir les revisser....

(J'aurai pu acheter des vis neuves mais difficile de trouver la bonne taille et il aurait fallu les vieillir...)

Aprés des jours de travail acharné,le bureau de mes rêves trône enfin dans mon atelier.

DSCN1216

DSCN0957   DSCN0741

DSCN1218

DSCN1217

Au passage ,vous pouvez remarquer que j'ai tenu compte des remarques de certaines d'entre vous :j'ai rajouté une jupe à ma chaise!

DSCN1213

Me voilà désormais confortablement installée pour coudre,coller,bidouiller,....

 

En parlant de bricolage,je vous invite à aller voir le joli blog de   Nathalie .

Créative et gourmande,Nathalie partage avec autant de générosité ses recettes de bricolage et de cuisine ...pour notre plus grand bonheur!

Elle vient d'ouvrir un atelier pour celles et ceux qui veulent s'initier à la patine...et qui habitent prés d'Orléans:

L'atelier gris céleste.

Vous pouvez lui laisser un petit message d'encouragement !

Je lui souhaite réussite et bonheur pour cette nouvelle activité riche en rencontres et en créations.

DSCN9694

Cadeaux reçus lorsque j'ai gagné le jeu-concours de Nathalie.

(ce n'est pas flou,c'est juste le décalage des pochoirs!)

MERCI NATH

chocolat cafe vintage graphicsfairy3bwmfr

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Avec beaucoup de travail et de patience, ton bureau est superbe ainsi que ta chaise... J'aime beaucoup... Raymonde x
Répondre
I
Felicitation : un tel travail me ferai peur !! bravo ! Il est magnifique
Répondre
S
toutes mes félicitations !!! pour refaire depuis longtemps des meubles qui ont vécu, je salue ton souci du respect de la bête, et de la minutie de ton travail. bravo pour les moulures, ça valait vraiment le coup. ce bureau qui a bcp de choses à raconter t'est sûrement reconnaissant...<br /> <br /> senami
Répondre
E
Coucou Florence. Quelques soucis de connections ne m ont pas permise de te féliciter plus tôt pour le GROS travail de remise en beauté (et santé) !! WAOUH !!!! (désolée vocabulaire limité 😉) Je compatis face aux nombres d heures nécessaires et au labeur effectué. Quelle belle récompense maintenant !! Tu peux donc apprécier ton joli et solide bureau. Bises. Beau week-end
Répondre
I
Bonjour et bravo pour cette transformation. J'ai découvert ton blog via Facebook (un lien fait pas une copine) hier soir enfin cette nuit et j'ai passer des heures sur ton blog.. J'ai aussi l'esprit chine recup et transformation, sans souvent passer à l'acte, mais je serais à la retraite en janvier:). <br /> <br /> J'adore ta creativité et tes realsations inspirantes. <br /> <br /> Une question les posca sur le tissu, ca tient bien ? <br /> <br /> Bonne semaine de Miaou Isabelle
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité