Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
10 octobre 2017

LES QUATRE COINS

Je ne sais pas si vous vous souvenez,il y a quelques mois, j'avais réussi à restaurer cette jolie gravure....

DSCN1301

Et bien j'ai récidivé!

Achetée 1 euro chez les compagnons ,cette nouvelle rescapée est  d'époque directoire et représente  des jeunes filles jouant aux quatre coins.

Franchement,je ne pensais pas réussir ce sauvetage car celle ci était en piteux état!

On distinguait à peine les charmants minois de ces "merveilleuses"...Et le papier était si fin que je ne savais pas s'il résisterait au mouillage.... 

DSCN1267   DSCN1269 

Les tâches blanchatres semblaient indiquer que le papier avait été plus clair...il fût un temps.

DSCN1273    DSCN1270

DSCN1271    DSCN1275

Aprés avoir utilisé le même procédé que la première fois (voir ICI) ,voici le résultat...

DSCN1283   DSCN1282

DSCN1281   DSCN1280

DSCN1276   DSCN1277

Comme quoi,ce qui parait impossible est possible parfois!

DSCN1269   DSCN1282

Aussitôt réencadrée ,la voici en place sur le mur de l'atelier.....pour mon plus grand bonheur!

DSCN1291

J'espère que cet avant-aprés vous donnera à vous aussi  de furieuses  envies de sauvetage .... 

Et n'hésitez pas à vous abonner  si vous voulez être prévenu de mes prochains bricolages!

chocolat cafe vintage graphicsfairy3bwmfr - Copie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un rien cette métamorphose ! grandement réussie, ta recette est la bonne, je vais y retourner voir et la sauvegarder aussi. Belle gravure ces jeunes filles jouant aux 4 coins.
Répondre
P
Bravo pour cette belle restauration !!<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bises
Répondre
A
génial !!! cela me donne des idées .... merci de ton aide et merci d'en faire profiter les autres petites copines bisous
Répondre
E
Coucou Florence. Suis bluffée par le résultat obtenu. Bravo pour cette superbe remise en beauté !! Belle semaine.
Répondre
F
Résultat incroyable! J'avais sauvegardé ton article dans mes DIY favoris, il me servira surement un jour. Ces jeunes filles ont beaucoup de grâce, elles méritent bien de revivre sur ton mur.<br /> <br /> Dimanche, j'ai fait en apéro des mini poivrons chauds farcis de brandade de morue, ce fut un grand succès. Encore merci de me l'avoir fait découvrir.<br /> <br /> Bon dimanche, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité