Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
27 septembre 2017

JARDINAGE AUTOMNAL

Profiter de cette belle journée ensoleillée pour faire quelques boutures....

 DSCN1036    DSCN1037 

DSCN1039    DSCN1041

Quelques rameaux de sauge,des tiges d'hortensias ou de chèvrefeuille....

Un peu de terreau et quelques anciens pots d'horticulture...

Je ne sais pas combien de boutures prendront racine mais Dame Nature ne manquera pas de me le dire dans une dizaine de semaines !!

En profiter également pour couper quelques pampres de vigne et confectionner  des couronnes ...

Noël n'est plus trés loin....

DSCN1361   DSCN1362

DSCN1368   DSCN1369

 

Et profiter des dernières lavandes pour fabriquer des quenouilles qui parfumeront mes armoires...

DSCN1358

 

Les prémices de l'automne sont décidemment bien agréables ....

a bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ta quenouille est réussie et j'imagine le parfum qu'elle doit dégager :)
Répondre
H
Profiter du beau temps et jardiner ça fait du bien!<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Nathalie
Répondre
F
Je regrette de ne pas avoir de vigne, et ma lavande a rendu l'âme cette année, je ne sais pourquoi...Mais j'aime aussi faire des petites boutures avec mes plantes vertes. Pour les hortensias, mon mari le fait par marcotage. Cette année, même dans le nord, les hortensias ont souffert du manque d'eau.<br /> <br /> C'est un vrai plaisir de mettre la main dans la terre...<br /> <br /> Bon week-end, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
De belles activités au jardin, je devrais bien en faire de même !<br /> <br /> Douce journée, il fait encore si beau aujourd'hui ! Bises. Mireille
Répondre
M
Moi aussi j'aime l'automne et cette année je remporte, rempote et encore rempote après la sécheresse qui a ravagé mes plantes en pots ! Mais je n'ai pas fait de boutures à part quelques géraniums et des rosiers. Bonne idée les couronnes mais ma vigne est encore trop petite. Et c'est marrant car moi aussi cette année j'ai fait des quenouilles mais j'aime les réaliser plus tôt en saison, quand les tiges sont encore bien vertes ce qui évite la casse quand on les plie...Merci pour ce joli billet bien de saison
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité