Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
27 octobre 2017

CHINE D'AUTOMNE

Dernières trouvailles chez les Compagnons ....

DSCN1389

Quelques cadres anciens ,un petit cadre photo et un fronton de miroir

DSCN1390    DSCN1393

   DSCN1391    DSCN1394   

Le fronton est en plâtre et a été repeint....

La peinture s'écaille et laisse apparaitre le doré d'origine....

DSCN1395    DSCN1400

DSCN1396    DSCN1398

Et une très grande gravure ...à restaurer selon le procédé que j'affectionne !  

Elle n'est pas trop abîmée,ce sera facile.

DSCN1403

 

Puis un tapis persan ancien (origine Heriz ou Tabriz je pense) de 3 mètres sur 4 ,

acheté 24 euros frais compris à la salle des ventes d'Aurillac !

DSCN1522   DSCN1525

 

Enfin,il y a quelques jours,ma copine Jeanne m'a donné quelques objets et bondieuseries qu'elle allait jeter

et qui ont fait mon bonheur:

DSCN1489

Un saint Jérôme,deux madones avec des petits Jésus un peu  bien amochés (pour des installations sous globe)

DSCN1494

(Non,Marie ne tient pas un paquet dans ses mains!) 

DSCN1496

des chapelets dont un énorme  en buis (pour du bricolage peut être....)

DSCN1498

une bonbonnière en porcelaine et un boitier de montre

DSCN1517

LA VIE EST BELLE QUAND ON CHINE....

et encore plus belle quand on a des gentilles copines!

J'en profite pour vous remercier tous et toutes chaleureusement ,

vous qui visitez mon blog ou qui êtes abonnés,

vous qui me laissez de gentils messages au fil des semaines 

comme autant d'encouragements à continuer  cette aventure "bloguesque"....

Un grand MERCI  à vous !

Florence

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Un partage "bondieusement" agréable :)<br /> <br /> Tu as des mains de fée , moi je ne suis pas douée , j'ai deux bras cassés comme on dit !
Répondre
S
De belles trouvailles et ce fronton est juste magnifique !<br /> <br /> bon dimanche.
Répondre
M
Chines de qualité chez les Compagnons, plus grand chose chez notre Emmaüs en Sarthe par contre.<br /> <br /> Il est trop beau ce fronton !
Répondre
B
De bien jolies trésors dénichés !!!<br /> <br /> Bises et belle soirée ...<br /> <br /> Sara
Répondre
M
Tu as fait de jolies trouvailles Florence et je les découvre toujours avec plaisir. Surtout qu'en plus tu nous les montres avant et après rénovation ! Je suis contente de te retrouver après mes vacances en Haute-Loire et ma semaine en mode mamie :) Je dois repeindre un vieux cadre de ma grand-mère pour le transformer ne miroir et le mettre dans ma chambre...Je reporte chaque semaine...cette été il faisait trop chaud, puis ces dernières semaines, le vent m'empêchait de le faire dehors, bref je le ferai...un jour ! Bises et à bientôt
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité