Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
7 novembre 2017

PONDICHERY EN POT

Avant les premières gelées,j'ai ramassé les dernières tomates de mon jardin...(Il y a  déjà 3 semaines!!!)

DSCN1427   DSCN1432

Ne voulant pas les gaspiller,j'ai préféré réaliser un chutney de tomates vertes plutôt qu'une confiture....

DSCN1438

Recette du site "tous au potager" ( voir ICI) que j'ai légèrement adaptée.....

  • 1 kg de tomates vertes
  • 250 g de sucre
  • 2  gros oignons
  • 4 pommes
  • 2 gousses d’ail
  • 250 ml de vinaigre (balsamique et cidre)
  • 1 morceau de gingembre frais (environ 50 g)
  • 2 cuill de miel
  • 1 Piment frais
  • poivre et sel

Avec du fromage,c'est un vrai délice !

  • DSCN1465   DSCN1469

Peut être que les filles (ou garçons!) du sud auront encore des tomates vertes pour réaliser cette recette....

J'ai bien peur que pour les autres,il faille attendre l'automne prochain....

Prenez soin de vous et chouchoutez vous!

Je vous souhaite une TRES BELLE SOIREE....

 

PS:je m'aperçois que mes photos sont un peu floues! cela devrait être les dernières car mon gentil mari vient de m'offrir un nouveau APN pour mon anniversaire! YES! (Euh...il faut que je lise d'abord le mode d'emploi et j'en ai pour au moins 5 h !!!! )

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci merci pour cette riche idée <br /> <br /> Quant à moi j'ai réussi à les faire mûrir dans un cageot enveloppées de journal :) recette d'un papy à la campagne
Répondre
M
Superbe idée mais trop tard pour cette année car je découvre seulement ce beau billet. Mais je note bien la recette pour mon père. Il sera enchanté. A propos, les photos, pas flou du tout. Et la couleur verte ressort super bien. Bises, Mimi
Répondre
E
Coucou Florence. Merci pour cette recette de chutney. Je tenterai l année prochaine pour tester.Belle journée !
Répondre
M
J'aime beaucoup les chutneys et je n'en ai jamais fait à la tomate verte...bonne idée pour l'an prochain car les tomates dans le sud ont toutes mûries d'un coup et le vent a fait tomber les autres...Bises
Répondre
S
Etant allergique au tomate pas de chutney pour moi mais tant pis il me reste plein d'autres gourmandises ! <br /> <br /> le menuisier est en train de monter mon lit d'appui ! une belle chambre d'amie dans l'atelier !!!! <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> sophie
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité