Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
10 novembre 2017

ON THE ROAD AGAIN

Pendant les vacances,nous avons redécouvert des lieux chargés d'histoire...

Sur la route des Templiers 

La Couvertoirade (Aveyron) 

DSCN1765   DSCN1767

DSCN1768   DSCN1771

Un village médieval où le temps parait s'être arrêté (surtout lorsque les touristes estivaux sont absents!)

DSCN1785   DSCN1798

DSCN1805   DSCN1803

DSCN1817   DSCN1819

DSCN1825   DSCN1850

Quelques petits détails pleins de charme.....

DSCN1779   DSCN1794

DSCN1782  DSCN1822

DSCN1853   DSCN1848

DSCN1781   DSCN1847

Le chardon est le baromètre du berger: ouvert il signifie "beau temps"....fermé c'est qu'il va pleuvoir !

DSCN1860   DSCN1863

En quittant le Larzac,nous nous sommes dirigés vers la capitale du gant:Millau

Le beffroi des rois d'Aragon...

DSCN1879   DSCN1881

DSCN1888   DSCN1890

Avez vous vu le petit deltaplane sur la photo? Millau est le berceau du vol libre....

DSCN1891

Et bien sûr,les fabriques de gants et leurs machines anciennes....

DSCN1886

DSCN1895    DSCN1884

A bientôt pour la suite....

DSCN1905

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Connaissais pas mais ça me donne très envie d'y passer lors d'un prochain périple. On va attendre que les températures remontent. Merci pour les belles photos et le beau ciel bleu, superbe. A bientôt Flo. Mimi
Répondre
F
C'est une région que je n'ai toujours fait que traverser! Mais maintenant que nous avons plus de temps libre, je ne désespère pas de musarder, deci delà, dans ces doux endroits de France si bien décrits par les copines. La tradition du chardon, du charme et de la sagesse...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Depuis le temps que je veux aller découvrir ce village et pourtant j'habite l'Aveyron mais à l'ouest.<br /> <br /> Merci pour tes superbes photos.<br /> <br /> Bises et douce semaine<br /> <br /> Monique
Répondre
M
Ce village médiéval est superbe ! J'adore les vieilles machines à coudre et j'avais complètement oublié qu'à Millau on fabriquait des gants en cuir...<br /> <br /> Le chardon est une carline, appelé encore chardon baromètre ou baromètre. J'en ai gardé un accroché chez moi sur ma porte pendant des années, avant qu'il soit dévoré par de minuscules insectes...En effet il s'ouvrait et se fermait en fonction du temps :) Bisous et merci pour ce beau partage
Répondre
C
Tout près de chez moi, j'adore.<br /> <br /> Bisous, bon et doux week-end.<br /> <br /> Delphine
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité