Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
27 avril 2018

VERRES ,CADRE ET LIVRES

Quelques objets trouvés cette semaine chez mon "fournisseur" habituel (Emmaüs)....

DSC01254

Deux jolis verres anciens bien lourds, un porte -torchons en aluminium

DSC01239   DSC01233

DSC01238

un beau cadre Napoleon III

DSC01241

un livre pour enfants de 1932  trés joliment illustré...

DSC01249    DSC01250

DSC01251    DSC01252

et un livre pour créer des spectacles scolaires de 1939 ...

avec explications pour coudre les costumes et monter les décorsDSC01245

DSC01263    DSC01248

DSC01262    

des déguisements improbables comme ....celui de bouquet de violettes ! 

DSC01264    DSC01246

Je vous souhaite un bon week-end et de belles brocantes...

best-vegetable-garden-black-and-white-flower-garden-clip-art-black-830x654 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore le porte torchon en alu...tu vas le peindre ? et bien sûr tu t'en doutes, les livres sont superbes :) bisous
Répondre
C
Des petits trésors qui vont vite trouver leurs places chez toi ! Coup de coeur pour le porte torchons !<br /> <br /> Bises du soir Christine
Répondre
M
De jolies trouvailles du temps passé et qui font tant plaisir lorsqu'on a la chance de les dénicher.<br /> <br /> Il a l'air bien Emmaüs chez toi.<br /> <br /> Bises et bon dimanche<br /> <br /> Monique
Répondre
F
On trouve toujours quelques petites choses à Emmaüs, qui éveille nos souvenirs et notre imaginaire...Je suis fan aussi de ces livres anciens, qui deviennent si rares! Témoins d'une autre époque, où un livre était un bien précieux, souvent avec des principes éducatifs et moraux.<br /> <br /> Passe un bon week-end, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Ces objets d'antan sont plein de charme, j'aime le livre d'histoires pour enfants ; j'ai le même porte torchons avec les écritures sur émail blanc, c'est toujours pratique ; tu vas vite utiliser le cadre ancien pour l'une de tes créations ! Belle journée, même sous la pluie... Bises. Mireille
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité