Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
16 décembre 2018

CHRISTMAS TIME

DSC03160   DSC03159

DSC03157   DSC03162

 Cette année, je suis trés  en retard  pour partager

avec vous les préparatifs de Noêl....

Pour tout vous avouer, je n'avais pas envie de décorer la maison....

Un deuil familial récent et douloureux (conjugué à la morosité ambiante) 

m'a un peu "coupé les ailes" .

D'où une décoration réduite au strict minimum ....

DSC03143

Mon seul "bidouillage" a été de coller un morceau de dentelle sur une bougie...

J'ai honte !

DSC03136

 J'ai ressorti quelques bricoles de l'an dernier...

et Bambi a élu domicile dans une  forêt de mousse et de monnaie du pape .

Cette année,les houx sont couverts de baies rouges!!!

DSC03150   DSC03146

DSC03148   DSC03163

DSC03141

 Les Noëls se suivent mais ne se ressemblent pas ...

Pour me faire pardonner,je vous renvoie comme Charles Dickens

vers le fantôme des Noëls  passés 

pour y puiser quelques inspirations "bricolage recyclage"...

Je vous souhaite d'excellents préparatifs de NOEL  

Prenez soin de vous 

Plein de bises et de pensées positives pour vous tous

FLORENCE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Florence. Comme je te comprends. En plus d'un grand changement, trois décès dans mes très proche (avril, août, et pour finir le 19 décembre) m'ont fait perdre également le sourire et l'inspiration. Quelle drôle d'année que cette année 2018. Quand tout si met, même dans la société! J'imagine bien ta réaction car dure de gérer tous ses sentiments mélangés entre joie, malheur, tristesse et surtout que tout va de plus en plus vite. Pas le temps de digérer!!! Avec tout cela, je ne t'ai pas oublié et c'est pour moi l'essentiel. Mes pensées t'accompagnent. J'ai pensé très fort à toi en août mais était dans l'est de la France et je pense que tu étais bien occupée également avec tes enfants et petits enfants :-) c'est pour cela que te souhaite de tout cœur de bonnes ondes pour 2019. Que cette année à venir soit bien meilleurs que la précédente, remplie d'Amour et de merveilleux moments partagées avec tes proches, du bonheur, de la joie et surtout la santé qui donne des ailes pour en profiter. Je ne suis pas partisane des bonnes résolutions de début d'année, mais pour moi c'est juste l'occasion de tourner une page comme si notre vie s'écrivais comme un livre ou un journal intime. Donc je tourne la page qui va malheureusement se fermer comme pour toi sur la vie qui ne se partagera plus avec des personnes qu'on adorait mais pour sur, "heureusement" 2019 se partagera avec toi et de futur rencontre. Les souvenirs resteront toujours dans notre livre de la vie. Je t'embrasse bien fort et continu de nous faire rêver:-) Bises, Mimi
Répondre
M
Ta déco est bien jolie et je comprends qu'en ces moment difficiles le coeur n'est pas à la fête.<br /> <br /> Je te souhaite de passer un doux Noël auprès des tiens.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Monique
Répondre
F
Je trouve que tu as pourtant fait une jolie déco! Nous aussi, on recycle la déco des années passées, mais arrangée autrement...<br /> <br /> Je m'y suis mise aussi à la dernière minute, toujours préoccupée par la santé de ma mère, qui s'accroche, c'est "une dure". <br /> <br /> Je te fais plein de bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Pas de honte du tout à avoir, comme tu dis les années passent et ne se ressemblent pas & dans les moments douloureux le coeur ne peut pas être à la fête, bien du courage à toi, bises & douce soirée Christine
Répondre
K
Si tu veux passes chez Lorgnette d'un Jour Lavandine<br /> <br /> je viens d'y laisser un commentaire et tu comprendras<br /> <br /> non il n'y a noté nul part la quantité de déco de Noël à faire<br /> <br /> moi pas de deuil et limité pourtant ma déco et çà date !<br /> <br /> une fois j'avais des petits trucs le jour de Noël jusqu'au 1er janvier.<br /> <br /> Un deuil, et peu importe, la vie, l'âge, nos changements de besoin, d'envie<br /> <br /> se modifient au cours de nos chemins.<br /> <br /> Un deuil peu importe (oui je me répète) est une séparation et qu'elle qu'elle soit c'est dur, surtout en cette période de Noël, à un autre moment aussi de l'année, mais déjà en soit Noël te rend nostalgique, quand un parent ou les deux ne sont plus. Enfant tu ne t'en rends pas compte mais adulte c'est différent. C'est une autre étape de nos vécus. Alors que tout le monde pense à rire, à fêter, et surtout le nouvel an, je te souhaite beaucoup de courage afin de ne pas trop souffrir. Repenses aux bons moments vécus avec la personne. Elle ne voudrait pas que tu sois peinée maintenant, çà ne veut pas dire ne pas penser à elle, non pas çà,<br /> <br /> mais en l'incluant dans ton coeur à ta zut je ne trouve pas le mot, bein je dirais dans ces fêtes de fin d'année qui n'ont pour toi pas le même goût que d'habitude. Alors pardon pour ce roman, je pense bien à toi bises bonne nuit
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité