Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
13 avril 2019

SAUVETAGE NIPPON

Chiné pour 1 euro chez Emmaüs ,cette gravure japonaise était en fort piteux état.

Mais comme j'aime m'amuser ,je l'ai  achetée pour réaliser une nouvelle expèrience!

Je voulais voir si ma technique de restauration(empirique je vous le concède!)

pouvait fonctionner sur du papier japonais....

Le défi était de taille car le papier (type papier de soie) est hyper fin :

on peut y voir à travers.

DSC03077

DSC03078   DSC03079

Pour être tout à fait franche ,je ne pensais pas y arriver !

Mais finalement,le résultat n'est pas trop mal.....

J'ai  pu faire encadrer l'oeuvre avec une autre du même genre

que l'on nous avait rapporté du Japon !

DSC03533

DSC03534

 DSC03537

Pour ce que j'en sais,ces deux dessins datent du XIXème et faisaient partie de "magasines" de l'époque !

 

belle journée à vous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Florence. Résultat spectaculaire comme chaque fois ! Je suis épatée que l'illustration elle-même ne pâtisse pas du tout de ce traitement.. bien au contraire.<br /> <br /> Eh bien, si un jour tu recherches une autre vie professionnelle, celle de restauratrice de "vieux papiers abandonnés" pourrait être envisageable. Belles journées ! Bises. Emmanuelle
Répondre
4
Super réussite bravo à toi bisoussssssss
Répondre
M
Bravo pour cette réussite, c'est incroyable.<br /> <br /> L'encadrement est très joli avec ces deux dessins.<br /> <br /> Bises et bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
F
Bluffant! Tu aimes les expériences, toi...Et si ta méthode est empirique, elle mérite d'être brevetée. Les deux gravures réunies sont bien mises en valeur.<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Odile
Répondre
K
un de ces jours j'ai vu comment faire<br /> <br /> et pas prêté attention<br /> <br /> mais trop belle réussite chez toi<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité