Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
23 février 2020

BEAUTE ECOLO

Pour débuter l'année en beauté....

Quelques carrés à démaquiller réalisés pour mes petites chéries....

Il y a déjà quelques temps que j'ai opté pour ce mode de démaquillage,

mais mes fifilles ont mis plus de temps à  y succomber !

Différents tissus coordonnés et un peu d'éponge assortie et hop,

voici les nouveaux cotons à démaquiller  écolos ..

DSC03913    DSC03915

DSC03917    DSC03918

DSC03920    DSC03923

Seul bémol: on ne peut pas les utiliser pour enlever le vernis à ongle....

DSC03925

DSC03921 

 

Soyons tous des petits "colibris" !

Bonne fin de weekend à vous

Florence

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ils sont trop jolis pour aller mettre du rimmel ou du fond de teint dessus! ;-)Ma fille en utilise et elle en est contente .. et ensuite hop à la machine avec "une lessive maison " que je fais moi aussi! ;-) <br /> <br /> Merci pour le partage!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup cette idée, d'autant que tu as su choisi de bien jolis coloris qui incitent leur utilisation. Pour ma part, ne me maquillant jamais, je continue avec mon gant de toilette et mon savon ! Par contre, nous essayons le plus possible le fait maison pour nos repas, nos produits d'entretien et beaucoup de recyclage. Mais dans certains cas il faut avoir du temps, la retraite nous le permet, ce n'est pas le cas des plus jeunes qui travaillent toute la journée.<br /> <br /> Douce soirée, bises. =mireille=
Répondre
M
Jolis tes carrés. Pour me démaquiller j'utilise un produit qui fait yeux et visage, du coup j'utilise un gant de toilette.<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
M
Ils sont très jolis ceux que tu as confectionnés avec amour. J'en ai quelques-uns à la maison mais comme je me maquille très peu, je ne les utilise qu'exceptionnellement ! Et comme il faut aussi les laver à la main et dans ce cas on use de l'eau et du détergent, ou en machine, même s'ils ne tiennent pas trop de place dedans, on ne peut tout de même pas le faire avec n'importe quoi... du coup je trouve ça plus compliqué qu'autre chose et si ça se trouve plus polluant que quelques cotons à usage unique et cela, en tenant compte de l'impact de la planète pour leur fabrication...il y a tant d'autres choses que l'on peut faire pour la planète plus visible ! En tous les cas je suis bien de ton avis et comme toi je fais tout pour être un petit colibri mais je réfléchis aux conséquences des modes qui masquent parfois des choses plus graves :) Bisous et une belle journée
Répondre
M
Ils sont bien jolis. J'en ai aussi depuis un certain temps mais je ne peux pas les employer pour les yeux même ceux fabriqués avec des couches usagées toutes douce...et pour le vernis l'alternative pas écolo totalement mais moins utilisatrice de coton est l'éponge saturée de d'isolant dans un flacons au milieu duquel on introduit le doigt ...pas trouvé mieux ...Bonne semaine à vous 🌞🍀
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité