Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
6 avril 2020

CONFINEMENT D'INSECTES

Hier,le temps magnifique incitait à profiter du jardin....

Depuis longtemps ,je voulais réaliser un hôtel à insectes ...

(Et  pourquoi  serait on les seuls à être confinés ?)

L'année dernière j'avais mis de coté des tiges de céleri (enfin,je crois que c'est du céleri!) pour ce projet .

En effet ,ces tiges sont creuses et peuvent permettre aux abeilles solitaires de trouver un abri.

Quelques pommes et écorces de pin,du paillage (récupéré dans un colis)

,du grillage et deux petites cagettes en bois récupérées chez mon fromager 

et hop ,au boulot !

DSC04419

DSC04420

 J'ai utilisé des planchettes coupées dans l'autre cagette pour créer des séparations entre les différents matériaux.

DSC04421

Aprés,il suffit d'agrafer le grillage sur la cagette

et deux morceaux de planchettes  légèrement en avancée

sur le dessus pour protéger (un peu) de la pluie

DSC04425   DSC04426

DSC04424

DSC04423

Une ficelle pour l'attacher  et voici un petit bricolage sympa qui a pris place dans mon jardin...

Il n'attend plus que ses petits locataires....

Je vous dis à trés bientôt .Prenez bien soin de vous et  surtout

RESTEZ A LA MAISON

Bises à vous tous

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Si le loyer n'est pas excessif ils viendront à n'en pas douter 😉 Bizzzzzzz
Répondre
G
Voilà une réalisation originale et pratique... j'ai deux hôtels à insectes... offerts par mes enfants... j'y jette un coup d'oeil de temps en temps... pour voir qui sont les habitants... l'an passé j'ai fait une maison pour hérissons, avec une grande cagette à fruits, recouverte de branchages sur lesquels j'ai posé des vieilles tuiles... des feuilles mortes sur le sol à l'intérieur... et avis aux amateurs... <br /> <br /> Belle journée!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Faire utile et ludique avec des objets du quotidien, des petites choses qui vont faire plaisir au peuple des petites bêtes du jardin ! Bravo, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre
M
Super ce petit hôtel. J'en ai 2 pas aussi bien que le tien, mais un seul est habité..... Bonne journée. Bisous
Répondre
M
En plus ça va sentir bon même les branches de céleri séchées ! joli petit hôtel réalisé avec 3 fois rien.
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité