Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
14 avril 2020

DESSOUS CHICS

Récemment Véronique , une de mes amies nimoises,m'a gentiment offert

un lot de chemises anciennes ...

J'aime particulièrement le linge ancien car ,outre le beau travail des brodeuses et la qualité des  tissus,

c'est une part de l'histoire d'une famille...

Aussi ai je souvent du mal à "utiliser" mon stock et à y laisser courrir mes ciseaux ...

J'ai fait une exception  en sacrifiant deux chemises du lot

afin de confectionner des protège-habits pour mon amie .

Ainsi gardera-t-elle un souvenir de ses grands mères au fond de sa penderie...

DSC04332  DSC04334

 

DSC04329

DSC04337   DSC04330

DSC04331   DSC04340 

Si vous voulez faire la même chose ,c'est tout simple .

Voici comment procéder:

Couper les côtés de la chemise ancienne  puis l'étaler  sur une table

en faisant coïncider le devant et le dos à la même hauteur .

Prendre un cintre et le poser au milieu en faisant dépasser le crochet.

Marquer le contour du cintre  puis couper dans les deux épaisseurs.

Coudre les deux morceaux et surfiler .....

DSC04328

DSC04327

DSC04331   DSC04338

En souvenir de toutes nos grand-mères ,et particulièrement de ma Mamie Rose...

A la semaine prochaine,et en attendant restez chez vous .

BISES VIRTUELLES

Florence

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ce linge ancien et j'en ai chiné plusieurs. <br /> <br /> Je n'ai pas encore osé les couper.<br /> <br /> Bises et bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
4
Oui il y a plein de choses à faire avec et là c'est réussi. Bisousssss
Répondre
M
C'est un bel ouvrage et surtout une belle idée pour que ces broderies ne soient pas oubliées. J'ai également récupéré une dizaine de chemises chez Maman avant que l'appartement ne soit vidé, je les ai lavées, mais je ne sais pas qu'en faire. Je voulais utiliser la partie "broderie" pour orner des sacs, mais je ne sais pas encore...<br /> <br /> Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre
F
Je n'ai pas tout compris, mais comme je suis une quiche en couture...je n'oserais pas m'y risquer! C'est quoi un protège-habits? Je n'ai pas eu de grands mères au linge brodé. Mais j'apprécie ce travail minutieux, ce beau linge des trousseaux de mariage souvent.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
C'est vrai que je me souviens d'avoir vu ces protège-habits dans l'armoire mes grands-mères. Perso j'ai aussi tout un lot de chemises de nuit brodées, de dessous...que je ne veux pas couper. bises et merci pour cette idée et en tous les cas je suis certaines que ton amie sera contente de ce cadeau
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité