Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
22 mai 2022

LOUIS XIII

Pour meubler notre chambre d'amis,il me fallait des chevets.

Ne voulant pas de tables de nuit XIX ème ou 1920 , je cherchais quelque chose de moins vu ...

J'ai trouvé cet ensemble Louis XIII espagnol ( 2 chevets + un bureau) pour 10 euros sur le BC !

DSC04943    DSC04945

Malgré le coté austère de ce type de meuble , j'ai décelé un beau potentiel sous cette noirceur ....

DSC04944

DSC04946

Aprés quelques heures (jours ?) de décapage à la paille de fer 000  ,

les jolies veines du chêne ont révélé toute leur beauté ....

DSC04961

DSC04960

Une couche de cire incolore, un joli habillage des tiroirs en toile de jouy ,

et les voilà repartis pour une nouvelle vie !

DSC04958

DSC04952

DSC04955

DSC04957

Bon, je vous avoue ne pas m'être encore attaquée au bureau !

Comme vous avez pu le constater , il possède... 8 pieds torsadés !!!! Gros boulot en perspective ...

Or , j'ai commencé un nouveau travail (agent territorial du patrimoine * )

et je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer au gros bricolage .

Mais ne vous inquiétez pas ,j'ai encore une foule de choses à partager avec vous ...

A TRES BIENTOT

BISES

FLORENCE

 

* bibliothécaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tournicoti, tournicoton ... bon courage pour le décapage en espérant qu'il ne parte pas en vrille. :-) et bon courage dans ton emploi... qui ne doit pas manquer d'intérêt. Bisous
Répondre
M
Super bonne nouvelle pour le nouveau travail, tout ce qui touche au patrimoine est intéressant, espérons que tu y trouves tes marques et du plaisir à assumer ces fonctions !<br /> <br /> Ces nouveaux chevets sont désormais en pleine forme et s'intègrent bien à ta maison. Pour le bureau, j'imagine bien que ce sera un gros boulot de décapage, mais tu n'es pas obligée de faire tout d'un coup !<br /> <br /> Très belle semaine, bises.
Répondre
M
Tu as bien fait de mettre l'astérisque pour nous préciser ton nouveau travail passionnant je n'en doute pas.<br /> <br /> Beau travail pour ces chevets, ils sont magnifiques ainsi. Du bon bois c'est sûr. On pourrait mettre ce bureau ou table en ilot central dans une cuisine je trouve.<br /> <br /> Bon courage et à bientôt.
Répondre
4
Bravo tu as fait du bon travail ! J'ai une table ancienne aussi donc je voudrais mettre le plateau à nu . Tu n'as utilisé que de la laine 00? Super pour ton nouveau job. Ca va te prendre du temps c'est sûr mais si tu as envie de bricoler tu trouveras toujours le temps. Bisous.
Répondre
M
En effet selon tes horaires tu vas être prises (c'était mon premier métier alors j'en sais quelque chose). Tu vois pour une fois j'aurais vu cet ensemble plutôt recouvert d'un badigeon mat afin de le moderniser...sinon c'est un sacré boulot pour tout décaper (je n'ai presque que des meubles anciens à la maison alors je connais !). Bonne continuation
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité