Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
28 juin 2022

TRIJAMBISTE

Trouvé sur ma nouvelle application préférée (GEEV) ,

un joli tabouret de piano en piteux état....

Un pied cassé ,mangé par les vers et  recouvert d'une affreuse peinture dorée,

le pauvre était destiné à finir aux encombrants....

DSC04989

Vous n'ignorez pas que j'aime les défis .

J'ai donc chouchouté le malheureux :

traitement anti parasites,reconstruction du pied cassé (cheville et résine )

DSC04986   DSC04988

Puis ponçage de l'affreux doré pour simuler l'usure du temps  .

Et enfin ,couche de cire satinée....

DSC05005

DSC05004

DSC05002

DSC05001

Seul bémol,il sent encore un peu le moisi !

Si quelqu'un a une astuce ,je suis preneuse ....

En vous souhaitant une excellente journée ,

BISES

Florence

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel superbe relooking bravo Florence.<br /> <br /> Le laisser à l'extérieur mais à l'abri l'odeur devrait partir<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
M
Trop beau ce petit tabouret, il est tout ragaillardi et ravissant.<br /> <br /> Pour l'odeur, je ne sais pas ; je sais que le bicarbonate enlève les mauvaises odeurs, tu pourrais peut-être en saupoudrer un peu en laissant le tabouret dehors, pas trop au soleil, mais dans un courant d'air.<br /> <br /> Belle journée, bises.
Répondre
M
Chapeau bas madame, ce tabouret est reparti pour une nouvelle vie... tu es vraiment douée! Belle journée ! Bisous pluvieux :-(
Répondre
M
Une superbe restauration, il est magnifique ce tabouret de style Louis XVI qui pourra te servir de table bout de canapé aussi.<br /> <br /> Oui le soleil pour faire disparaitre cette odeur d'humidité.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
S
peut être que tu aurais dû le lessiver légèrement (pas de grandes eaux)<br /> <br /> avec de la lessive saint marc....et sécher au soleil... bises
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité