Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
12 décembre 2016

BLACK WORK LEGAL

Je sais que parmi mes abonnées et mes lectrices ,certaines manient ,avec brio,l'aiguille à broder ...

Aussi,je voulais vous faire découvrir une broderie particulière :le black work.

Catherine d'Aragon l'avait introduit en Angleterre au XVeme siècle.Ce point de broderie permettait de réaliser des dentelles en "trompe l'oeil"sur les vêtements.

Cette technique (un" point avant "de couleur noire) est vraiment trés simple à réaliser,surtout si on commence en brodant de la toile Aïda.

Aujourd'hui réactualisé,ce point offre de multiples possibilités !

DSCN8211   DSCN8217

DSCN8212   DSCN8222

DSCN8220  DSCN8227

DSCN8224  DSCN8226

 

Le livre "black work,technique et modèles" de Sonia Lucano est un excellent guide pour s'initier... (une bonne idée cadeau pour Noël !)

Alors vous commencez quand?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très jolie cette broderie !!! je cherche le livre, mais, introuvable à prix raisonnable !!
Répondre
C
c'est vraiment très jolie ces broderies<br /> <br /> mais bon je vais me contenter d'admirer chez toi...LOL....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
C'est superbe, on dirait presque des carreaux de ciment ! Cela me tente, sauf que j'ai une appréhension sur la qualité de mes yeux pour ce genre de travail.<br /> <br /> Belle journée, bises. Mireille
Répondre
L
Que c'est beau! Merci pour le partage, tu joues les tentatrices et je crois que ça va marcher avec moi!!!<br /> <br /> *des bises et une douce semaine*<br /> <br /> Cécile
Répondre
S
c'est très beau, mais moi aussi les aiguilles et moi ça fait deux. Alors j'apprécie sur les blogs des copines,
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité