Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
15 septembre 2016

BELLES LECTURES

Je m'aperçois que cela fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé "lecture"...

Voici donc les derniers livres que j'ai dévoré en 3 mois:

La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina BivaldPICT0051

Où comment une jeune libraire suédoise redonne vie à une petite ville de l'Iowa...

OK,ce n'est pas de la "grande littérature" ,au sens où on l'entend, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et j'ai trouvé certaines descriptions de livres trés vraies ...

A conseiller à des bibliothécaires comme ma copine Muriel!

 

 

Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d' Annie BarrowsPICT0053

Du même auteur que" le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates",l'histoire se passe dans le sud des Etats Unis durant l'été 1938...

Une jeune citadine, fille de sénateur,se retrouve obligée de gagner sa vie en écrivant un livre sur l'histoire d'une petite bourgade .Son travail va faire resurgir des secrets cachés...

Dans la chaleur étouffante de l'été ,Layla va apprendre la "vraie" vie et va s'attacher aux membres de cette petite communauté.Aussi délicieux et charmant que le précédent roman.... 

 

 

 La part des flammes de Gaelle Nohant (meilleur roman historique 2015)PICT0050

Ce livre relate un épisode oublié de l'Histoire:l'incendie en 1897 du Bazar de la Charité où périt nombre de femmes de l'aristocratie française.

A travers le destin de trois d'entre elles ,on est plongé dans les flammes !

Une trés  belle écriture ...j'ai vraiment beaucoup aimé le style de Gaelle Nohant. 

 

 

 

Loin de la foule déchainée de Thomas HardyPICT0052

Vous connaissez mon goût pour la littérature anglaise..

Il y a fort longtemps,j'avais vu"Tess" au cinéma...mais je n'avais pas lu de livre de cet auteur.

Et bien,je n'ai pas été déçue! Un style superbe,une intrigue et des personnages attachants ...j'ai adoré !

Du coup,j'ai acheté le dvd du film !(presque aussi bien que le roman et avec des images magnifiques) 

 

 

  La pyramide de glace de Jean François ParotPICT0049

Je crois que j'ai lu tous les livres de cet auteur!

Jean François Parot a un réel talent pour écrire comme une plume du XVIIIe siècle...Son style est impressionnant  et témoigne d'une grande érudition !

L'intrigue policière n'est que le prétexte à des descriptions très détaillées du Paris et du Versailles au temps de Louis XV (et Louis XVI)...et ,en prime,nous avons quelques recettes de cuisine d'époque...

Le héros, Nicolas Le Floch, vieillit et je ne sais pas comment l'auteur va aborder la période révolutionnaire....j'espère qu'il ne va pas nous guillotiner notre marquis préféré !

 

 Voilà quelques idées de lectures pour les journées pluvieuses ...ou pas!

Dites moi si vous aussi vous avez aimé ou détesté ...

En vous souhaitant de beaux moments de lecture, avec une tasse de thé ,prés de la cheminée...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou. Merci pour ces propositions de lecture. Je note ces titres pour aller voir de plus près la 4eme de couverture. Je lis beaucoup aussi. Le dernier en date (fini hier) : "avant toi" de Jojo Moyes. Ce livre aborde différents thèmes, dont le thème principal est le handicap.
Répondre
M
J'admire les personnes qui aiment lire, moi j'ai du mal, à part le romans et les biographies historiques. Ma mère m'avait offert un livre de la bibliothèque Rouge et Or qui s'intitulait Eglantine des Chemins, je n'ai jamais pu dépassé la 10e page au grand désespoir de ma mère...
Répondre
M
Il y en a trois que je ne connais pas ! Je les note donc dans ma liste à lire. j'ai beaucoup aimé "la bibliothèque des coeurs cabossés" sans doute parce que dans ma vie professionnelle j'ai été bibliothécaire, puis documentaliste :) Merci pour ces idées de lecture. Bon dimanche
Répondre
C
wouaaaaaaaaaaa tu dévores les livres dis donc !!!! c'est formidable<br /> <br /> je lis vraiment pas assez depuis trop longtemps, quand la dépression m'est tombée dessus j'ai eu comme premier signe de la gravité de mon état de ne plus arriver à lire ...moi qui avait toujours lu<br /> <br /> alors depuis je navigue entre des périodes où je lis au moins un peu , voir pas trop mal (toute proportion gardée) et celles sans rien<br /> <br /> et je me suis mise à adorer les polars, les thrillers, du suspense français , européens et les nordiques j'aime beaucoup<br /> <br /> donc tu vois vraiment pas de la bonne littérature mais il n'y a quasiment que ça qui me va sauf bien sur entre temps deux trois dans un autre genre<br /> <br /> j'en ai un à finir ...tu me donne envie de le finir enfin et vite...LOL....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
je prends note, peut etre que cet hiver, je me laisserai tenter<br /> <br /> bises
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité