Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
2 octobre 2016

PETITE CHINE

Maigre récolte ces derniers temps,pour la chineuse que je suis!

D'abord ,chez un brocanteur du centre ville,perdu au fond d'une cour envahie par les orties et les roses trémières....

La "boutique" se situe à l'étage d'un vieil atelier...Lorsque l'on se déplace,le plancher bouge à chaque pas et les objets en cristal ou en porcelaine s'entrechoquent comme autant de petites clochettes!!!

Autant vous dire que l'on déambule avec précaution!

Au milieu d'un fouillis charmant ,nous avons trouvé ce bocal marqué PTT(?) et un livre de sciences avec de jolies gravures de plantes et d'animaux.

Monsieur Mari a réquisitionné le bocal pour y mettre ses doses de café!

PICT0048   PICT0043

PICT0047   PICT0046

PICT0041   PICT0040

  Et voici les petites bricoles trouvées chez Emmaüs il y a quelques jours...

PICT0005   PICT0017

Un cadre à relooker,un livre de géographie ancien avec des cartes aux couleurs surannées comme j'aime,un cahier de zoologie avec des dessins de gallinacés et autres volatiles,et une médaille religieuse avec son ruban brodé...

DSCN7841   PICT0010

PICT0026   PICT0019

PICT0018   PICT0028

 J'ai aussitot épinglé la médaille sur mon mannequin.......en attendant celle du Mérite?!!

DSCN7845

Belle semaine à vous et à trés bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou. Si je dis que mon coup de cœur va au cahier de zoologie avec les dessins de gallinacés, tu vas me répondre que je fais une fixation ! ;o) C'est pourquoi, j'ajoute que les jolies gravures de plantes me plaisent beaucoup aussi. J'aime ces graphismes d'une autre époque. Cela me rappelle que Mamie doit avoir ce genre de livres dans son grenier... Je vais aller voir cela de plus près. Merci à toi. Beau week-end ! Bizz
Répondre
M
De bien jolis petits trésors , j'adore l'idée de la médaille .....<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
A
j'aime ces anciens livres scolaires..de jolis dessins....<br /> <br /> véro
Répondre
C
j'aime beaucoup les illustrations de ces livres et chaiers de sciences<br /> <br /> mais ça tu te doutais que j'allais te le dire...LOL<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Je me demande ce que contenais ce bocal PTT à l'origine ? J'aime bien le cahier aux dessins des poules. Je confirme dur de rapporter de jolis choses de nos chines. Bonne semaine.
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité