Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
8 mai 2017

PAYS DE COCAGNE

Durant ce week end ,nous avons visité un joli coin de France ....

Albi,préfecture du Tarn ,est classée à l'Unesco depuis 2010....et on comprend vite pourquoi !

Sa cathédrale ,puissant vaisseau de briques rouges, domine l'ancienne cité épiscopale .

DSCN9387   DSCN9389

Le palais des évêques abrite le musée Toulouse Lautrec...

DSCN9393   DSCN9395

DSCN9401  DSCN9416

Les oeuvres de l'enfant du pays sont exposées dans un lieu magnifique récemment restauré,

le Palais de la Berbie....

DSCN9402   DSCN9423

Durant la visite,les jardins étaient fermés au public pour cause de tournage de film

("Rémi sans famille "avec Daniel Auteuil,Virginie Le doyen et Ludivine Sagnier)

Les acteurs se dépêchaient de tourner car l'orage menaçait!

DSCN9407

   DSCN9417 

Les rives du Tarn avaient presque des airs de riviera italienne!

Les ruelles de la" ville rouge" récèlent à chaque coin de rue ,des maisons à colombages',des portes d'époque renaissance,.....et partout la belle couleur orange des briques.

DSCN9427   DSCN9431

DSCN9432   DSCN9434

DSCN9436   DSCN9439

DSCN9446   DSCN9451   DSCN9433  DSCN9459

DSCN9456  DSCN9462 

Et toujours la puissante silhouette de la cathédrale se détachant sur le fond du ciel....

DSCN9463

  Le cloitre Saint Salvi,à l'abri de la foule,est un havre de paix...

DSCN9477   DSCN9480

DSCN9474

Le long du boulevard Général Sibille,on devine à travers les grilles,de  très belles demeures et leurs mystérieux jardins...

DSCN9483   DSCN9484

DSCN9485   DSCN9490

DSCN9493   DSCN9495

On distingue même des citronniers portant de beaux fruits...

Une bien belle ville que je vous recommande de visiter ,si cela n'était​ pas déjà fait...

J'espère ne pas avoir été trop longue !

 

Belle et douce soirée à vous tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà un bien joli coin de France que je ne connais pas & que j'ai aimé <br /> <br /> visiter à travers ton billet, merci pour ce beau partage <br /> <br /> bises & belle journée Christine
Répondre
F
Je ne connais pas du tout Albi! Tu es une bonne ambassadrice, j'ai d'un coup des envies de sud et de ciel bleu...De belles demeures, de l'authenticité, la France est belle!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
merci de cette superbe visite guidée via tes très belles photos<br /> <br /> je ne connais pas cette ville mais j'ai adoré ce que tu nous montré, j'aimerai avoir l'occasion d'y aller un jour<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
C'est l'une des ville que j'aimerai bien visiter, il faut que je me fasse un circuit par là avec un petit séjour vacances, je suis très tentée ; tes images sont très belles, tout me plait, c'est ainsi que j'aime voyager dans notre beau pays.<br /> <br /> Belle journée, bises. Mireille
Répondre
S
une bien jolie balade au soleil <br /> <br /> je trouve que beaucoup de villes du sud ont un petit air italien comme nos jardins de la Fontaine ici<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> sophie
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité