Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
19 mars 2017

PROMENONS NOUS DANS LES BOIS

Aujourd'hui, petite balade de deux heures  (8 kms) dans les bois autour d'Ayrens....à 20 kms de la maison.

DSCN8986    DSCN8992

DSCN8987    DSCN8988

Un peu de balnéothérapie pour mon Calisson!

DSCN9001    DSCN9003

Ces bois ont abrité des "enfarinés":des catholiques qui avaient refusé le concordat de 1801 signé entre Pie VII et Napoléon.Cette "secte" n'a rejoint les rangs de l'Eglise qu'en 1911! On les appelait "enfarinés" car ils portaient les cheveux longs et  poudrés de farine...

Quelques rencontres équines....

DSCN8985

Des fleurs sauvages....(je ne connais pas celle ci ; un cyclamen?)

DSCN8996

Et,au fin fond d'un hameau ,....une pompe à essence ! Au cas où nous manquerions de carburant !.

Nous aurions préféré un petit café !

DSCN8994    DSCN8995

J'espère que pour vous aussi ce dimanche a été magnifique...

Belle semaine à vous tous...et à trés vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme c'est agréable une belle balade sous le soleil!!<br /> <br /> véro
Répondre
T
une jolie balade , j'ai un coup de coeur pour la pompe .......<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
M
Oh je craque pour la pompe à essence, si je pouvais en trouver une aussi jolie pour mettre devant le garage... ! Belle journée, bises. Mireille
Répondre
M
Une jolie balade dans les bois, rien de mieux pour se ressourcer !! Et en plus d'avoir fait de jolies rencontres, tu as pu croiser cette belle pompe à essence comme on n'en voit plus nulle part et qui me rappelle mon enfance. Bises et une belle journée
Répondre
C
Ça fait du bien le retour des beaux jours... belle semaine. Celine
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité