Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
4 avril 2016

POCHETTE DE CENDRILLON

Décidemment,le recyclage de vieilleries reste mon jeu préféré!

Aprés la ceinture(voir un des messages précédents),il me manquait l'accessoire indispensable à toute soirée:LA pochette !

Si,si,je vous assure !J'ai des sacs en quantité mais aucune pochette de soirée!

Bon,d'aprés ma copine Karine ,reine du shopping,les pochettes ,c'est"has been"! Tant pis,je relance la mode!

Dans mon premier message,je vous avez montré un cadre avec un canevas ancien ( chiné chez mon brocanteur préféré).

..DSCN5448

J'ai décidé de le transformer pour qu'il puisse,comme Cendrillon, assister au bal !

DSCN6504   DSCN6496

Un bon lavage, un peu de lin,de la soie fushia,du passe-poil,une fermeture aimantée...

Voici le tuto de la pochette de soirée idéale :

DSCN6507   DSCN6506

on batit d'abord un passepoil autour du motif.

DSCN6508   DSCN6509

Puis on  coupe un morceau rectangulaire dans du lin ancien;Ici ,j'ai utilisé un morceau d'une de mes "fameuses" chemises cilice!

On repasse du thermo-collant au dos pour rigidifier....

DSCN6523   DSCN6524

On coud endroit contre endroit ,le canevas et la pièce en lin

DSCN6510

On découpe ensuite un morceau de soie pour la doublure:ce morceau doit être de la dimension totale du sac (rectangle de lin + canevas).

DSCN6525   DSCN6527

On batit la doublure à ras du passepoil...On coud la doublure autour du rabat en canevas (s'arrêter vraiment au bout du canevas et pas au delà!)

DSCN6530   DSCN6532

Couper le surplus et cranter les angles;Placer un bouton aimant.

DSCN6536

Plier en deux le tissu en lin endroit sur endroit;Coudre les côtés et le retourner. 

DSCN6538   DSCN6539

Faire de même avec la doublure...

DSCN6542    DSCN6540

Placer l'autre partie du bouton aimant à l'intèrieur de la pochette face à celui du rabat;Rentrer la doublure de la pochette à l'intérieur de celle çi.

DSCN6543   DSCN6544

Faire un petit rentré;Coudre à points glissés la doublure et la pochette

DSCN6546   DSCN6554

Et voilà la pochette est finie!

DSCN6562   DSCN6552

 

DSCN6566   DSCN6558

J'espère avoir été assez claire,sinon n'hésitez pas à me demander plus d'explications...Je serai ravie de vous aider!

A vous de jouer maintenant...

Bonne semaine à toutes celles qui travaillent (moi,j,ai la chance de ne travailler que le mardi et jeudi!) et à  toutes celles qui en font autant (sinon plus!)à la maison...

Bises à toutes

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et là je suis admirative car je prends des cours de couture en ligne mais je suis loin d'atteindre ton niveau !! Ta pochette est charmante. Belle idée,Bizz, Nathalie
Répondre
L
Félicitations pour ce recyclage, très joli et pratique ! Je suis comme toi, j'ai des tonnes de sacs et pas de pochette !<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Christine
Répondre
P
Sympa, quel talent!!!! Et vive le recyclage.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Soso
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité