Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
1 juillet 2019

DOUCE LUMIERE

Le mois de juin est souvent trépidant car pour beaucoup d'entre nous,

il signifie fêtes de fin d'année scolaire ou associative,examens des enfants (brevet,baccalauréat,....)

Je n'ai pas échappé à la frénésie de juin ,d'où mon "petit" silence ...

Aprés mon périple irlandais,j'ai dû corriger un mémoire,installer ma fille à Lyon ,travailler encore quelques heures au lycée... 

Mais La Grande Catherine (de Gien !) m'a rappelée à l'ordre.

Aussi ,pour vous montrer que je ne vous oublie pas ,vous mes fidèles  abonnées ,et vous gentilles passantes ,

Voici un petit tuto pour fabriquer une applique.

Prenez une vieille applique abimée ou démodée .

Celle que j'ai utilisée m'avait couté 1 euro ! (voir  ICI)  

DSC03642

Démonter l'armature et garder le tissu pour faire le gabarit 

DSC03638

Découper le polyphane  grâce au gabarit mais sans garder de marges.

Enlever la protection du polyphane.

Coller le polyphane sur la serviette ancienne en n'oubliant pas de centrer le monogramme !

Bien lisser le tissu pour éviter les bulles.

Découper la serviette en gardant un cm de marge tout autour.

DSC03639

Encoller les bords de la serviette avec une colle blanche et

positionner sur l'armature.

Rentrer les bords en les enroulant autour de l'armature en s'aidant d'un cure-dent ou d'une spatule de peintre (passage le plus délicat !)

Maintenir avec des pinces pendant le séchage  .

DSC03643

Une petite ganse autocollante aurait été la bienvenue pour de jolies finitions mais l'article est introuvable à Aurillac !

J'essaierai d'en trouver à ma prochaine visite dans une grande ville !!!

En effet ,lorsque l'applique est éclairée,le rendu des bords  n'est pas assez soigné à mon goût !

DSC03645

DSC03649

DSC03648

Cette nouvelle apllique remplace la "création provisoire" d'il y a un an .

Voilà ,j'espère avoir satisfait La Grande Catherine ...

et  vous avoir donné des idées de bricolage estival !

 

En vous remerciant de votre fidélité 

Bises aurillacoises

Florence

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La lumière diffusée semble très douce, c'est une réussite ! La serviette que tu as utilisée n'aurait jamais imaginé son destin à ce point chamboulé. ;-)
Répondre
C
Je suis très très en retard sur mes visites sur la blogo ! <br /> <br /> Je découvre avec bonheur ta jolie créa j'ai une amie qui en confectionne aussi <br /> <br /> c'est juste sublime & voilà une 2ème jeunesse pour cette applique :)<br /> <br /> bises à toi Christine
Répondre
C
Superbe.<br /> <br /> Bisous, bonne et douce fin de semaine.<br /> <br /> Delphine
Répondre
M
C'est une excellente idée pour utiliser les serviettes de table anciennes dont les placards de nos parents et grands parents regorgent, tout comme les brocantes d'ailleurs. J'aime beaucoup le rendu "éclairé", les bords ne me choquent pas.<br /> <br /> Belle journée, bises. =mireille=
Répondre
M
Toujours joli avec ces monogrammes anciens, j'ai aussi réalisé un abat-jour avec.<br /> <br /> Tu t'en sors bien dans tous les domaines, bravo<br /> <br /> Bises et bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité