Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
obsolescences surannées
17 janvier 2020

PRINCESSE BLING BLING

Pour ma petite Elisa (bientôt 4 ans ) ,j'ai confectionné une belle robe de princesse ....

A cet âge,il ne faut pas lésiner sur l'aspect "bling bling" de la robe;

Alors j'ai opté pour du satin ,du tulle à paillettes ,du voile brodé, du galon argenté et quelques strass...

Le satin a été une horreur à travailler .,

Surtout qu'à mi chemin ,j'ai vu que le corsage taillé en 6 ans était trop petit !!!!

Grrrr ,,j'ai dû retailler tout le haut en 8 ans.

DSC04068

La robe comporte deux épaisseurs de jupe s'ouvrant sur le milieu ,façon robe à panier XVIII éme.

Fermeture velcro et bas des manches élastiqué pour le coté pratique .

DSC04075

Petits détails des manches et du jupon en tulle pailleté (doublé coton pour le confort des petites jambes !)

DSC04070       DSC04074

  DSC04076       DSC04071  

DSC04069

 Ma jolie princesse a été ravie ,et je retrouve encore des minuscules paillettes dans certains coins de l'atelier !

J'espère qu'Elisa prendra soin de cette robe et surtout qu'elle l'utilisera pour jouer et rêver .... 

BISOUS A VOUS TOUS

Continuons à rêver

Florence

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Toutes les petites filles aiment jouer à la princesse, cette robe unique fera son effet! Elle est superbe, j'admire ta patience et ton talent, moi qui sais tout juste coudre un bouton. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Quelle merveille cette robe de princesse, Elisa doit être magnifique avec et ravie du joli cadeau de sa mamie.<br /> <br /> Félicitations pour cette création.<br /> <br /> Bises et bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
E
Coucou Florence. Quelle magnifique robe et... Quelle superbe cadeau fait à ta petite- fille !! Au-delà du bien matériel transmis, c est aussi du temps, de l amour et beaucoup d' émotions. A 4 ans, justement, j en ai reçu 1 blanche et bleue, que j adorais. Ma fille l a portée aussi... longtemps. Maintenant, elle est dans 1 carton et... attend la génération suivante (pas tout de suite !). J espère qu' il en sera de même pour ta petite-fille. Bises à une reine...de la couture.
Répondre
M
C'est un sacré travail, on ne se rend pas toujours bien compte de l'ampleur de la tâche lorsqu'on reçoit un cadeau de cette sorte, mais il y a sincèrement beaucoup de boulot, de détails à ajouter, d'ajustements à faire ! Bravo, la Princesse a une robe de vraie Princesse !<br /> <br /> Douce soirée, bises. =mireille=
Répondre
A
Ah oui ! vraiment très jolie ! j'adore tous les petits détails et surtout les manches …<br /> <br /> bisous.
Répondre
obsolescences surannées
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité